Avant-contrat de construction de maison, les informations sur les prix sont-elles correctes ?

• Erstellt am 20.07.2014 22:21:35

jogi35

20.07.2014 22:21:35
Bonjour,

je voulais vous demander votre avis sur les contrats préalables dans la construction de maisons. Nous avons rencontré un constructeur de notre région qui construit environ 20 maisons par an. Il a dit qu’il était complètement réservé jusqu’en mai 2015 et qu’il ne pouvait garantir le niveau actuel des prix que par un contrat préalable, qui ne prendrait effet que si, par exemple, nous obtenions notre terrain souhaité l’année prochaine. Sinon, selon les indications du fournisseur, il faudrait compter un délai d’un an et une augmentation significative des prix.
Pour info supplémentaire : nous pourrions obtenir notre terrain souhaité au plus tôt à la mi-2015.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce courant ?

Bauabenteurer

21.07.2014 10:42:50
Je connais ça par des amis, ils ont aussi fait comme ça et se sont "assurés" des conditions avantageuses de l'année en cours. On ne sait pas si ça a payé. Pour cela, il faudrait obtenir une offre identique avec les suppléments actuellement en vigueur, mais apparemment, dans la construction, on n'a plus le temps pour ça... ;)

Bauexperte

21.07.2014 12:01:14
Bonjour,

J’ai également procédé ainsi l’année dernière avec un contrat de construction ; ce n’est donc pas quelque chose de douteux… si le constructeur est vraiment sérieux et peut présenter de bonnes références. Il faut toutefois que tu sois conscient – et je suppose que ton favori te l’a aussi expliqué de cette manière – que tu peux « seulement » garantir le prix du marché actuel pour l’équipement approuvé aujourd’hui. Si certains détails changent au cours de l’année prochaine, ce sont évidemment les prix alors en vigueur qui seront appliqués.

Si ton favori travaille exclusivement de cette manière, je serais à nouveau prudent, car nous parlons d’une période (encore) relativement longue. Car dans ce cas, il y perd de l’argent. Il est aussi sûr que le “amen” à l’église que les prix des différents corps de métier augmenteront d’ici la fin de l’année ; au plus tard cependant le 01.01.2015. Personne ne fait de cadeaux !

Cordialement,
Expert en construction

amelie74

02.08.2014 12:13:44
Chez nous, c'était similaire. Nous avons reçu une garantie de prix fixe d'un an. Malheureusement, nous allons dépasser cette date, car nous voulons construire une maison jumelée et n'avons trouvé aucun partenaire de construction depuis longtemps. Maintenant, il faut négocier - malheureusement - sinon 0,2 % par mois du prix de la maison seront dus à l'entreprise de construction. C'est mal parti. Je ne te le conseillerais donc pas vraiment !

Oben