Contrat préliminaire de construction, pas de délai de réflexion avant la signature

• Erstellt am 04.09.2011 06:49:13

Jules86

04.09.2011 06:49:13
Bonjour,
mon mari et moi voulons construire et nous avons reçu différents catalogues de maisons. Nous sommes pour ainsi dire encore dans la phase initiale. Nous avons déjà eu deux entretiens avec une entreprise de construction. Les entretiens se sont très bien passés et nous avons eu une excellente impression ainsi qu’une super offre. Cependant, comme d’autres maîtres d’ouvrage, nous voulons bien sûr écouter différentes offres ainsi que différentes entreprises :
Cependant, lors de notre deuxième rencontre avec l’entreprise de construction, le chef de chantier a abordé le sujet du [Vorvertrag], que nous devons signer lors de la prochaine rencontre. La prochaine rencontre est prévue pour mercredi (donc toutes les rencontres en une semaine). Ce n’est #pas sérieux, n’est-ce pas ? Nous avions vraiment une bonne impression mais on se sent vraiment poussé comme ça...

Brombadegs

04.09.2011 09:21:29
salut,

moi aussi j'ai demandé, mais je suis encore très loin d'une signature. Il y a beaucoup d'entreprises qui proposent des choses similaires, on n'est pas obligé de se lier à une entreprise qui ne donne pas un sentiment de sécurité.
Je ne me laisserais pas presser. Il y a tellement de choses à vérifier et à comparer qu'on ne peut pas précipiter cela en 3 jours.

Salutations Bromi

pitbit

04.09.2011 19:16:21
Bonjour,

Attention, car en général, on ne peut pas sortir d'un [Vorvertrag] sans frais. Il existe parfois un droit de rétractation de 14 jours, mais pas pour tous.
Donc, ne signez que lorsque c'est concret. S'il met trop de pression, c'est douteux et il vaut mieux chercher un autre fabricant.

Cordialement, Pit

Jules86

04.09.2011 19:26:07
Merci beaucoup, je viens d'écrire un e-mail au représentant de la construction avec la déclaration que nous ne signerons pas. Je suis curieux de sa réponse. L'offre reste cependant très bonne. Nous sommes allés aujourd'hui chez un autre fournisseur, dont l'offre nous a également beaucoup plu. Ici, aucun contrat ne nous a été "imposé".