Pierre Poroton recherchée pour exigences acoustiques

• Erstellt am 23.11.2019 13:32:17

lucciano-s

25.11.2019 11:58:59
Dans le plan d'aménagement, il est indiqué chez nous ce qui suit :
Les mesures d'isolation acoustique requises des éléments extérieurs doivent être prouvées en fonction du type d'utilisation de la pièce et de la taille des pièces dans la procédure de contrôle de la construction.

Cependant, une dérogation à cette disposition peut exceptionnellement être accordée si, dans la procédure de contrôle de la construction, il est prouvé que dans des cas individuels, des niveaux de bruit plus faibles sont présents sur la façade.

Cela signifie probablement que j'ai besoin d'un calcul ?

face26

25.11.2019 12:31:54
Oui, c'est exactement ce qui est écrit chez nous. Donc, "en théorie", cela doit être démontré par le calcul, et là, la conclusion n'est malheureusement pas si simple que une pierre avec une valeur d'isolation acoustique de 41 dB satisfait l'exigence de 40 dB.

Cependant, cela dépend aussi un peu de l'administration des bâtiments. En pratique, j'ai déjà vu différentes façons de procéder (que ce soit correct ou non, cela reste à voir). Mais je sais aussi que certaines administrations veulent seulement voir que l'on s'en est occupé. En fin de compte, elles veulent juste se dégager de toute responsabilité, pour que tu ne puisses pas venir plus tard en disant que tu as des troubles du sommeil, des acouphènes et des idées délirantes.

Je peux déjà te dire que le calcul est une procédure purement théorique. Cela ne signifie pas nécessairement que cela te semblera plus ou moins silencieux ou bruyant par la suite.

La question est déjà : sur quoi est basé le bruit ? Y a-t-il une expertise en protection acoustique ? Parfois, on part aussi de situations "hypothétiques" qui ne se produisent pas du tout ou du moins très rarement en pratique.

Oben