Enduire la connexion d'eau dans la cuisine

• Erstellt am 09.07.2023 17:56:45

freezy2802

09.07.2023 17:56:45
Bonjour,

je souhaite enduire la conduite d'eau dans la cuisine. Mais malheureusement, je ne sais pas exactement comment faire.

Donc d'abord, je fermerais le trou vers la gaine de cheminée (à droite sur la photo) avec une pierre, puis je remplirais avec un enduit chaux-ciment. Est-ce correct ainsi ?

Est-ce que je couvre ensuite simplement les tuyaux et tout de manière à ce que seules les ouvertures dépassent en haut ? Ou est-ce que je place une plaque pré-percée appropriée comme cache devant ?

Comment dois-je procéder avec l'ancien tuyau d'évacuation (à gauche sur la photo) ?

Merci d'avance pour vos conseils et meilleures salutations !

dertill

12.07.2023 07:55:47
Est-ce que quelqu’un vient encore nettoyer le reste du mur ?
Tu peux reboucher le trou avec [Stein+ KZP] ou un enduit d’accrochage et mettre aussi quelque chose dans les rainures à côté des conduites d’eau. Cela suffit, à condition que cela ressemble aux endroits réparés tout autour et même si les conduites sont encore visibles. Mieux vaut moins que plus, sinon ce sera plus épais que la couche d’enduit prévue, ce qui engendrera du travail supplémentaire.

Tu n’as pas besoin de gabarits ou autre chose, seulement une truelle de maçon et éventuellement une taloche, mais pour les trous, même pas forcément ça.

Ensuite, on applique l’enduit sur toute la surface et on le lisse avec les outils et accessoires appropriés ([Putzschienen], taloches, platoir, platoir à large main/papillon, ponceuse).