Plantation de légumes

• Erstellt am 30.09.2013 11:42:15

FreddyBaum

22.04.2014 14:48:32
Bonjour,

chez nous, c’est un jardin purement dédié au bien-être, c’est-à-dire : pas de légumes, quelques plantes à fleurs, une grande pelouse. Une exception est notre coin aux herbes aromatiques, où nous avons une spirale en pierres, par exemple avec du thym, de la sauge et du basilic. Sinon, nous avons encore quelques grands pots de plantes qui servent en quelque sorte de délimitation par rapport à la terrasse.

Glockbarba

14.12.2016 15:58:31
J'ai cultivé des tomates et des courgettes :) je ne suis pas encore sûr de ce qui pourrait s'ajouter

Anoxio

21.04.2018 11:21:57

Tout d'abord, désolé pour ce retour sur un message ancien :)

Mais : quel est ton succès de récolte avec les kiwis ? As-tu des mini-kiwis ou les kiwis normaux, à gros fruits ? Quelle est l'exposition ?
Le contexte est que nous avons justement planté hier une mini-kiwi avec le pied mâle contre le mur de la maison (sud-ouest). Il resterait de la place pour une variété à gros fruits, mais nous avons des doutes sur la réussite.

Alex85

21.04.2018 12:13:58
Nous avons repris un kiwi dans l'immeuble locatif. Aucune idée de son âge. Il grimpe à l'arrière du garage, jusqu'au voisin. Au total, il fait sûrement 4 à 5 mètres de large et autant de haut. Donc, s'il a des fruits (l'année dernière, il n'y a pas eu de récolte à cause d'un gel tardif début avril), il produit des tonnes de fruits. Nous ne savons pas du tout quoi faire de ces choses. Ils ont aussi du goût et ont la taille connue du supermarché, mais leur chair n'est pas tout à fait aussi verte.

ypg

21.04.2018 22:02:40

Nous n'avons pas encore de fruits ☹️
L'année dernière, nous avons taillé les pousses. Les deux plantes sont en plein soleil.

Kekse

22.04.2018 06:36:06
Mon père cultive des kiwis. Sous une pergola, en Rhénanie-Palatinat (pas dans une région viticole, il fait trop froid pour cela). Les deux ou trois plantes femelles (plus une mâle) produisent, dans les bonnes années, plus de cent kilos, de la taille de celles du supermarché, avec un goût parfois même meilleur. Cependant, il doit les récolter non mûres et les laisser mûrir dans la cave, car l'été est trop court là-bas.

Oben