Plantation de légumes

• Erstellt am 30.09.2013 11:42:15

Wolli79

30.09.2013 11:42:15
Bonjour,

nous souhaitons replanter notre jardin l'année prochaine et j'ai une question générale : je voulais demander à tout le monde ce que vous plantez ?

Cordialement

perlenmann

30.09.2013 11:49:54
Eh bien, cela dépend des goûts de chacun.

Cette année, j'ai des carottes, des concombres, des tomates, de la courge [zum Schnitzen für die Kinder], du chou blanc, des courgettes, du chou-fleur comme légumes.
Puis encore toutes sortes de baies et des pommes.

ypg

30.09.2013 14:30:23
Vraiment une question étrange, car on cultive les légumes et les fruits que l'on aime consommer soi-même ou dont la culture procure un avantage plus grand que l'achat.
Chez moi, ce seront donc des pommes de terre, du poireau, de l’ail, des courgettes et des courges, du kiwi, en été encore des tomates et des concombres.
Éventuellement de la salade et des radis (cela dépend de l’invasion des limaces), et n’oublions pas la délicieuse roquette ainsi que des herbes sans fin.
Des buissons de myrtilles, éventuellement du sureau, pour la mirabelle ou l’abricot je dois me renseigner si cela pousse chez nous. Des vignes rouges aussi... Peut-être un pommier (on sait qu’il en faut deux, mais là ce sont plus les fruits ;))
Le radis noir peut aussi donner quelque chose :)

donaldinho

21.01.2014 16:22:24
Chez moi, la saison commence aussi dans les prochains jours. Cette année, je veux à nouveau cultiver quelques piments et poivrons, après que l'été dernier et la récolte aient été plutôt une catastrophe. Des recommandations de variétés pour moi ?

kev84

27.03.2014 11:08:37
Bonjour, je pense que c’est aussi une question de goût. Je commence d’abord à planter dans ma serre, parmi les légumes je plante : concombres, tomates, carottes, chou blanc, poivrons, oignons, haricots, épinards, et persil. J’ai hâte que tout soit mûr. Salutations

haupert

15.04.2014 12:27:55
Chez moi, malheureusement, c’est uniquement le balcon, donc la variété de plantes est déjà limitée. Mais nous avons déjà des plants de fraises (achetés) et avons semé des graines de ciboulette, de courgette et de lavande. Bientôt, j’achèterai encore des plants comme des tomates et des aubergines. Et puis, j’ai aussi vu qu’il y a chez nanunana des "Pflanzeimer", je voulais essayer d’y planter du piment.

Oben