Arrosage des plantes avec des tuyaux sur le balcon

• Erstellt am 21.05.2015 16:42:58

EveundGerd

22.05.2015 22:17:56
Non, le [Blähton] se trouve dans la partie inférieure des bacs et la terre au-dessus.
Ça marche super :)

Bauexperte

22.05.2015 22:20:16
Bonsoir Eve,

Comparable à de l'hydro, mais simplement rempli de terre ?

Cordialement, Bauexperte

EveundGerd

22.05.2015 22:32:12
Bonsoir expert en construction,

oui, cela a un effet similaire. Cependant, une culture hydroponique pure ne convient pas aussi bien aux plantes qu'un mélange.

Il existe chez Substral une sorte de granulés d'argile, qui sont mélangés à de la terre. Assez cher et plein d'engrais. Selon les besoins en engrais, cela peut être trop et les racines pourraient "brûler".

Je préfère l'argile expansée, ensuite de l'argile expansée avec de la terre et selon la plante, de l'engrais, puis de la terre par-dessus.

Cordialement, Eve

Bauexperte

22.05.2015 22:34:46
Bonjour Eve,

Merci pour ton explication !

Ça semble bien et praticable ; je vais certainement l'adopter :D

Cordialement, Bauexperte

kbt09

22.05.2015 23:14:37
Dans le système Lechuza, on met également un mélange d'argile au fond avant de mettre la terre par-dessus. L'avantage est simplement le réservoir d'eau supplémentaire avec trop-plein. Cela signifie qu'il n'y a pas trop d'eau dans le pot. Les plantes ont besoin d'environ 2 semaines, ensuite on peut vraiment laisser le réservoir d'eau se vider (c'est aussi recommandé), ce qui est visible grâce à l'indicateur de niveau d'eau. Avant cela, je remplis presque tous les jours car les racines n'ont pas encore atteint le réservoir d'eau à travers le granulat.

Sur mes 12 récipients, 2 viennent d'autres systèmes ... c'étaient mes premiers achats. Ils ont aussi un réservoir d'eau et un trop-plein avec indicateur de niveau d'eau. Mais il manque un bon trou de remplissage et l'indicateur de niveau d'eau ne fonctionne pas aussi bien.

EveundGerd

22.05.2015 23:23:43
L'argile expansée se trouve au magasin de bricolage, à Bauhaus, le moins cher. ;)

Pour fournir suffisamment d'eau aux racines dès le début, une partie de l'argile est mélangée avec de la terre. Chaque pot de fleurs placé à l'extérieur doit avoir un trop-plein ou un trou de drainage. Sinon, la pluie pourrait rapidement devenir fatale. Il est également conseillé de placer une "sous-assiette" sous le pot afin de ne pas avoir immédiatement de l'eau stagnante sur le balcon ou la terrasse.