Planter des arbres fruitiers côte à côte

• Erstellt am 30.07.2008 12:54:03

rosanne

30.07.2008 12:54:03
Bonjour à tous,
Je voudrais planter des arbres fruitiers dans le jardin, mais je ne sais pas vraiment quels arbres fruitiers peuvent être plantés côte à côte et lesquels ne le peuvent pas. Avez-vous quelques conseils à ce sujet ? J'attends vos réponses avec impatience.

Maier GmbH

12.08.2008 20:43:27
Salut Rosanne,

je ne sais rien qui indiquerait que différents arbres fruitiers ne s'entendraient pas entre eux. Cependant, il faut bien faire attention lors de la plantation que les arbres ne restent pas petits indéfiniment, mais qu'ils auront plus tard besoin de beaucoup plus d'espace qu'au moment de la plantation. C’est-à-dire que la distance entre les arbres doit être appropriée!!

À quoi tu dois aussi faire attention, c’est que tous les arbres fruitiers ne pousseront pas dans ta zone climatique, je ne sais pas où tu habites. Les arbres fruitiers ont en général besoin de suffisamment de soleil et de chaleur pour que les fruits se développent bien et pour que les arbres ne tombent pas malades.

Adapte donc les variétés à ta région!

Ce que l’on peut cependant faire, c’est planter entre les arbres fruitiers des herbes qui protègent les arbres et favorisent leur croissance!

Amicalement,
[Gartengestaltung ;)]

senor

13.08.2008 01:50:09
Salut !

Et quelles herbes conviennent à quels arbres fruitiers ? J'ai aussi par exemple plusieurs vieux pommiers. Que pourrais-je y planter ? Il faut aussi toujours faire attention aux variétés d'arbres fruitiers, qu'elles soient adaptées à la région où l'on vit. C'est vrai ? :confused:

Cordialement,
sennor :)

Maier GmbH

13.08.2008 22:53:07
Culture associée : pommier et herbes

Salut,

ici, il y a évidemment différentes possibilités. Comme nous l’avons déjà discuté dans d’autres fils, on peut utiliser des herbes pour protéger et renforcer d’autres plantes et aussi des arbres.

Une plante qui convient très bien pour être plantée près des arbres fruitiers est la capucine (Tropaeolum). Un "ravageur" qui cause le plus de problèmes aux pommiers, c’est le puceron sanguin. Le pommier est son arbre préféré. Les pucerons sanguins sucent les branches et les rameaux, voire même les racines, et leurs sécrétions salivaires provoquent sur les arbres des excroissances cancéreuses.

Pour protéger les pommiers contre les pucerons sanguins, on utilise la capucine, qui exerce une attraction si puissante sur ces pucerons qu’ils préfèrent s’attaquer à la capucine ! :D

Amicalement,
Aménagement de jardin

marida

14.08.2008 23:04:27
salut !

je peux seulement confirmer que la capucine protège les pommiers. mon conseil serait : combiner la capucine avec des [ringelblumen]. c'est aussi très joli visuellement !

cordialement,
Mara :)

senor

14.08.2008 23:21:25
Bonjour !

J'ai déjà entendu parler des [Ringelblumen], elles sont aussi le principal ingrédient de cette célèbre pommade à la [Ringelblume]. Mais le mot "Kapuzinerkresse" je ne l'ai vraiment jamais entendu de ma vie. Quelle sorte de plante est-ce ?

Ce serait sympa si vous pouviez m'en dire un peu plus à ce sujet.

Cordialement,
sennor ;)

Oben