Pour la cuisine, nous avons reçu un chiffre précis du studio de cuisine (profondeur de la niche 63 cm).
Le chiffre précis devient malheureusement imprécis quand on sait que les dimensions brutes diffèrent des dimensions réelles à cause de l’enduit.
Mais pour l’armoire et compagnie, il nous manque une mesure exacte au centimètre près.
Comment devrait-on planifier les niches de manière aussi standardisée que possible ?
Je craignais que toutes aient des profondeurs différentes, mais j’espérais qu’il y ait peut-être quelque chose d’un peu plus uniforme, comme pour les cuisines, ou au moins une mesure pour les niches que l’on peut prendre sans crainte…
En principe, je comprends que vous planifiez entre 60 et 70 cm pour ce genre de niches.
Armoire à manteaux, armoire à vêtements, armoire de chambre d’enfant
Désolé pour tous ces citations. Mais à chaque fois, je me suis demandé si tu ne sais pas vraiment ce que tu veux ou ce dont tu as besoin. Une armoire à vêtements peut éventuellement prendre toute la largeur de la pièce et pas une niche, la chambre d’enfant est souvent aussi planifiée sans solution de niche. Une niche dans le vestiaire est envisageable, oui. Mais pas forcément. Pax est sympa et bon marché, mais il existe aussi d’autres systèmes avec des dimensions différentes. Le plus souvent, une pièce de la taille d’un débarras ou une belle armoire d’entrée est beaucoup plus appropriée. Beaucoup de choses découlent de la planification – sinon, tant pis. Il n’est pas nécessaire qu’une armoire ressemble toujours à un placard encastré, et pour les petites niches sales, on peut aussi, en cas de besoin, insérer soi-même des étagères avec une porte devant. Elles n’ont alors pas besoin d’une profondeur de 60 cm, elles peuvent aussi faire 30 cm. Avec 60 cm, il faut pouvoir fouiller à l’arrière...