Je considère personnellement que la planification et l’exécution par deux entreprises différentes pour un petit corps de métier comme la ventilation contrôlée des logements est défavorable.
Il est facile de faire des erreurs lors de l’exécution, surtout si la planification provient d’un tiers.
N’y a-t-il pas la possibilité de trouver un chauffagiste qui réalise ou fasse réaliser la planification ?
Je préférerais aussi que la planification et l’exécution soient réalisées par une seule et même entreprise, mais jusqu’à présent, je n’ai trouvé aucune société dans les environs pour laquelle j’avais le sentiment qu’il y avait vraiment une compétence en matière de ventilation. Le chauffagiste/technicien sanitaire standard de notre entrepreneur général installe certes également des ventilations contrôlées des logements, mais il n’en est pas convaincu lui-même et nous a plutôt déconseillé cette solution, ce qui est pour moi un critère d’exclusion. Étant donné que l’installation de la ventilation contrôlée des logements est partiellement réalisée en auto-construction ici sur le forum par certains, je pensais en fait que cette partie pouvait également être effectuée par le chauffagiste/technicien sanitaire standard de notre entrepreneur général. Peut-on vraiment faire autant d’erreurs si une bonne planification est derrière cela et que tout est précisément défini ? Notre entrepreneur général était en fait assez détendu et a dit que c’était justement fréquent dans les grands projets que la planification et l’exécution de la ventilation soient réalisées par des entreprises différentes.
J’ai déjà eu des contacts avec plusieurs entreprises chauffagiste/sanitaire et ce qui m’étonne vraiment, c’est que toutes ont indiqué qu’elles installaient des ventilations contrôlées des logements dans seulement environ 10 % des maisons unifamiliales. Je pensais en fait que c’était désormais un standard dans le neuf ?!