Planifier et préparer la ventilation résidentielle contrôlée décentralisée

• Erstellt am 10.08.2019 21:42:50

Tassimat

10.08.2019 21:42:50
Bonjour à tous,

lors de ma rénovation, j'ai malheureusement beaucoup retardé le sujet de la ventilation résidentielle contrôlée et maintenant je ne sais pas trop comment ou si je devrais en installer une. Je connais tous les avantages et inconvénients, par exemple grâce à ce . Ma plus grande inquiétude est que les ventilateurs soient trop bruyants. De plus, aucun budget n'est vraiment prévu pour cela pour l'instant.

Si je devais prioriser mes exigences, je dirais :
1. le plus silencieux possible
2. commandable de manière flexible
Le volume d'air m'importe plutôt peu, car même un système sous-dimensionné améliore nettement le climat intérieur et assure tout de même une aération régulière.

Actuellement, je penche pour les Lunos e² ou e²neo pour les chambres et les pièces à vivre. Avec la commande via KNX. Et cela alors que je ne voulais en fait jamais de KNX . Mais y aurait-il des alternatives flexibles ?

Est-il judicieux dès maintenant, par exemple, de prévoir des forages noyaux de 160 mm, de poser des câbles et de raccorder la ventilation plus tard ?

Cordialement
Tassimat

Bookstar

10.08.2019 22:56:17
Pourquoi pas central ?

Tassimat

10.08.2019 23:17:36
Sans l'avoir vérifié précisément, j'affirme que c'est trop cher

rick2018

11.08.2019 08:07:32
De combien de pièces parlons-nous ? Si ce n’est pas seulement deux et que la rénovation n’est pas encore très avancée, je recommanderais de reconsidérer une ventilation centralisée contrôlée des pièces de vie.
Les appareils que tu as choisis plus le forage de noyau, l’alimentation, le contrôle, les caches, les câbles, etc., tu es probablement à 1000€ par pièce.
Tu ne voulais jamais de KNX ? C’est-à-dire que tu n’as actuellement pas de KNX et que tu souhaites maintenant installer KNX seulement pour quelques ventilateurs ?
Cela ne semble pas vraiment très logique au premier abord.

wrobel

11.08.2019 11:56:57
Salut

Dans le cas d’une exigence de silence maximal, les appareils décentralisés devraient déjà être exclus.
Le ventilateur directement au lit n’est certainement pas la bonne solution.

Olli

Tassimat

11.08.2019 12:21:42
Je sais qu'on l'entendra, mais il doit quand même y avoir des différences entre les différents systèmes.

Je sais que vous me conseillez tous de centraliser, mais alors je devrais poser beaucoup plus de tuyaux, pour lesquels je n'ai pas de place. Si je devais maintenant coffrer ou suspendre des zones, je renoncerais plutôt à une ventilation.