Empiler les pierres et installer un mur sec devant

• Erstellt am 11.10.2020 14:41:42

haydee

12.10.2020 09:37:49
Nous n'avons pas de drainage, cependant notre mur est maçonné, pas un mur en pierres sèches. Entre le sol et le mur, une épaisse couche de polystyrène extrudé [Styrodur] a été posée pour répartir la pression. Je me suis basé sur un maçon professionnel pour cela. Nous l'avons fait de toute façon, car honnêtement je n'ai aucune idée de comment tailler du grès. Tu as besoin d'une fondation hors gel.

Otus11

12.10.2020 10:31:35

De ma part, juste une remarque, il s'agit des "pierres" (liées) en béton, donc seulement à l'aspect calcaire coquillé.
Si c'est un mur sec, alors s'il vous plaît en pierre naturelle ; nous avons payé pour du grauwacke allemand par exemple 175 EUR net / tonne (+ toutefois un fret conséquent) : une tonne correspond alors à environ 1 palette europée empilée, rendement environ 2,5-3,0 m²/tonne, longueur la plus grande environ 40 cm. Il en existe aussi de plus grandes, probablement même moins chères.

haydee

12.10.2020 10:56:25
Ou tu tentes ta chance sur des chantiers. Nous étions aussi très riches. On a pris de la terre de terrasse pour récupérer de belles grosses pierres naturelles pour faire des murs. Pour eux gratuit, pour nous pas de déchetterie.

Oben