Toiture photovoltaïque en croupe ou toiture en tente

• Erstellt am 04.12.2016 21:04:59

Judyyy

04.12.2016 23:29:13
Dans ce cas, il s'agit simplement pour moi des pertes (inconvénients) entre toit en croupe ou toit en tente.

Ce que pensent les autres m'importe relativement peu, tant que je n'ai pas à essuyer les vomissures tous les jours. Ce n’est que pour nous que c’est désormais la deuxième maison que nous construisons. La première était une maison d’un étage et demi avec un toit à deux versants, avec un petit clocher devant et une baie en saillie derrière. Je ne construirais plus jamais comme ça.
Et cette fois, ce devrait être, espérons-le, la dernière maison et cette fois je planifie de manière plus prévoyante.

Bien sûr, je serais heureux si une forme de toit se distinguait par des qualités positives et me déchargeait de cette lourde décision.

Judyyy

05.12.2016 12:08:17
J'aurais encore 2 questions...

1. Les modules photovoltaïques subissent une perte de performance avec le temps (20-25 ans). Cela est-il lié à l'âge et aux phénomènes de fatigue des matériaux ou les modules "peu sollicités" (en raison d'un emplacement non optimal) durent-ils plus longtemps ?

2. Peut-on également poser les modules sans problème à l'horizontale ? J'ai déjà vu plusieurs images de cela sur Internet ou s'agit-il de modules spécialement conçus pour une pose horizontale ?

Merci d'avance.

Cordialement
Judyyy

Oben