Plan de travail personnalisé avec bord en aluminium massif dommage des eaux

• Erstellt am 06.04.2013 22:10:22

Rmen

06.04.2013 22:10:22
Chers amis d'Ikea,

J'ai fait fabriquer sur mesure le plan de travail mentionné ci-dessus et l'ai installé avec joie il y a deux semaines dans ma cuisine de 2005. Tout est en ordre et cela a très bien l'air. Mais hier, j'ai constaté que sur le bord avant - où la chère baguette en aluminium est montée - de l'eau s'est infiltrée entre l'aluminium et le plan, ce qui fait gonfler le plan. Malheureusement, j'ai dû constater cela à plusieurs endroits, et quand on passe le doigt dessus, c'est vraiment irrégulier et visible à la lumière.

Donc, sous le choc, je suis allé chez Ikea et on m'a assuré un échange sans problème - ils ont dit qu'il s'agissait d'un problème de qualité lors de la fabrication sur mesure. Maintenant, je ne sais pas si je dois encore tenter le risque avec la baguette Alu massive ou plutôt opter pour l'imitation plastique collée moins chère. Je ne veux pas avoir à nouveau ce problème dans quelques semaines...

Quelqu’un utilise-t-il une baguette d’aluminium massive depuis plus longtemps ?

Peut-être ont-ils oublié de mettre de la colle sur la mienne - ils ne se contentent sûrement pas de presser avec rainure et languette, n’est-ce pas ?

Merci d’avance, cordialement Roman

Nayla_1068

06.04.2013 22:59:23
Salut,

la réclamation est-elle déjà en cours ? Parce qu'il se peut que tu reçoives la même plaque de travail.

En principe, je ne suis pas du tout fan de ces chants rapportés, que ce soit en plastique ou en aluminium, cela n’a absolument pas d’importance. Ils sont toujours connectés à la plaque de travail par une coupe, même s’il y a beaucoup de colle, cela finira par gonfler à un moment donné si beaucoup d’eau y arrive. Si tu as la possibilité de choisir, prends le chant arrondi standard. Il n’est pas coupé à l’avant mais est prolongé jusqu’au dessous. Ainsi, aucune eau ne peut pénétrer et tu n’auras pas bientôt une autre réclamation.

Cordialement

Nayla

zetterberg

08.04.2013 09:22:08
C’est juste un défaut de fabrication, ce n’est pas joli mais une erreur de travail, donc tu devrais recevoir une nouvelle plaque sans problème.

En principe, le bord en aluminium n’est pas dangereux, des amis en ont une depuis 2006.

Tu fais aussi des découpes pour l’évier et la plaque de cuisson dans la plaque, si elles ne sont pas étanchéisées, le même problème se produit,
alors ne te prends pas la tête.