Payer un supplément pour les documents de développement, les raccordements domestiques, etc. ?

• Erstellt am 03.06.2015 14:10:54

cordi

03.06.2015 14:10:54
Bonjour,
nous avons acheté un terrain dans un lotissement neuf et les travaux de viabilisation sont encore en cours.
Je voudrais maintenant demander au concessionnaire des travaux de viabilisation ou au bureau d’ingénieurs mandaté par celui-ci les documents pour l’architecte (emplacement des raccordements domestiques, hauteur finale de la route, etc.) et je dois maintenant payer un supplément pour cela (environ 150 €) ? Est-ce normal ?

La commune ne recevra ces informations du concessionnaire qu’après l’achèvement des travaux de viabilisation. Ce n’est donc pas possible par ce biais.

Merci

Bauexperte

03.06.2015 14:16:34

Oui.

Vous pouvez alternativement engager un géomètre-expert, un plan de situation préliminaire était selon moi également nécessaire en Rhénanie-Palatinat pour une demande de permis de construire. Lui demander d’inscrire les cotes des canalisations ou d’obtenir un certificat des cotes des canalisations. Cela ne changera pas grand-chose en termes de coût, soit une fois 15,00 € maintenant, soit plus tard inclus dans la somme totale de 3 000,00 € à 3 500,00 € (4 mesures).

Cordialement, expert en construction

Oben