Répartition de la garde-robe du menuisier

• Erstellt am 29.09.2019 11:04:22

NeuMünchner

29.09.2019 11:04:22
Bonjour à tous,

nous souhaitons faire fabriquer un placard de rangement par un menuisier pour notre futur appartement en copropriété. Vous trouverez ci-joint une première planification du menuisier.

La proposition nous plaît beaucoup (surtout les 2 tringles à vêtements) mais nous sommes incertains quant à la manière de concevoir le côté droit étroit : au lieu d’étagères sur toute la hauteur, nous penchons actuellement plutôt pour un compartiment à chaussures en bas, puis des tiroirs jusqu’à environ la moitié, et au-dessus des étagères. À côté du placard de rangement se trouvera un banc à chaussures / siège où la plupart des chaussures seront rangées. Nous sommes d’ailleurs 3 personnes (y compris un enfant de 3 ans).

Quelles sont vos expériences avec les placards de rangement – quelle répartition s’est avérée efficace chez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !

hampshire

29.09.2019 11:17:33
Mon expérience : il manque presque toujours de la place pour les chaussures. Il faut prévoir un espace pour les chaussures en utilisant toute la profondeur de l'armoire. Les enfants grandissent vite et ont étonnamment tôt des pieds étonnamment grands - il faut garder cela en tête.

Ibdk14

29.09.2019 11:37:29
Avez-vous aussi des vestes ou des manteaux plus longs à suspendre là-bas ? Dans ce cas, les deux tringles superposées peuvent être un peu peu pratiques. Sinon, je trouve la solution bonne. Au lieu de tiroirs, nous avons de beaux paniers dans les compartiments de l'étagère - un pour chaque membre de la famille pour les bonnets, foulards, gants, etc. Ainsi, on est un peu plus flexible en hauteur lors de l'aménagement que avec des tiroirs fixes. L'étagère à chaussures serait beaucoup trop petite pour nous, nous sommes cependant 5 personnes et en plus de l'étagère à chaussures ouverte, chacun a aussi un panier Pax dans une autre armoire à vêtements.

ypg

29.09.2019 11:56:46
Je pense aussi au problème de ranger les manteaux, les courts manteaux et les anoraks.

La garde-robe doit-elle contenir les vestes du quotidien ou celles qui ne sont pas utilisées pendant la saison ?

Je ferais en bas deux tiroirs plats continus pour les chaussures et les écharpes, puis une tringle de la longueur correspondante pour les manteaux et des étagères au-dessus. Je supprimerais les compartiments à droite. Selon moi, les compartiments ne sont pas si importants. On peut aussi y mettre un panier ou une boîte. À quoi te serviraient les compartiments ?

NeuMünchner

29.09.2019 12:00:42

Nous avons principalement des vestes qui ne sont pas très longues. Les 100 cm par tringle à vêtements en hauteur devraient, je l’espère, suffire. Oui, dans l’armoire, nous ne mettrions que les chaussures de sport et autres que l’on ne porte pas tous les jours. Les autres vont dans le banc à chaussures.

Müllerin

29.09.2019 12:32:42
nous avons comme garde-robe en fait encore un vieux Pax - 60 ? de profondeur et 1,50 de large. aussi à gauche avec 2 tringles, et puis en bas à droite 4 tiroirs, et au-dessus encore une tringle. et tout en haut encore 1 tablette pour sacs à dos etc. ça suffit largement pour nos vestes en haut, les vestes des enfants en bas, et chacun a un tiroir pour bonnets etc. à l’extérieur de l’armoire encore 2 crochets pour les vestes des enfants utilisées quotidiennement, c’est plus simple pour les ranger soi-même que des cintres. nos manteaux sont accrochés ailleurs. et personnellement, je n’aime PAS DU TOUT avoir les chaussures dans une armoire avec les vêtements, c’est pourquoi nous avons aussi nos chaussures séparément.