DHexe69
19.02.2013 10:28:44
Bonjour à tous,
nous avons fait réserver un terrain et avons déjà à la maison le "projet de contrat d'achat" du notaire. Cependant, mon mari et moi souhaitons faire réaliser une expertise du sol avant la signature définitive. Jusqu'à présent, j'ai toujours lu qu'il fallait entre 2 et 4 sondages, et maintenant, ayant reçu la première offre à ce sujet, je suis un peu confuse.
Peut-être que l'offre est simplement formulée trop compliqué pour moi en tant que profane, mais je ne lis qu'à propos d'UN seul sondage. Vous voyez les choses autrement ??
nous avons fait réserver un terrain et avons déjà à la maison le "projet de contrat d'achat" du notaire. Cependant, mon mari et moi souhaitons faire réaliser une expertise du sol avant la signature définitive. Jusqu'à présent, j'ai toujours lu qu'il fallait entre 2 et 4 sondages, et maintenant, ayant reçu la première offre à ce sujet, je suis un peu confuse.
Peut-être que l'offre est simplement formulée trop compliqué pour moi en tant que profane, mais je ne lis qu'à propos d'UN seul sondage. Vous voyez les choses autrement ??
Pour la réalisation d'une expertise géotechnique pour la construction de votre maison jumelée, je prévois pour vous la portée suivante : 1 sondage par percussion lourde pour déterminer la densité de tassement et la consistance des couches sensibles au tassement.
1 forage de sol pour l'évaluation géologique d'ingénierie.
Profondeur d'investigation : env. 6 m sous le terrain.
Le rapport, en double exemplaire, contient pour vous :
* la stratification géologique d'ingénierie,
* les indications des classes et groupes de sols,
* les indications des paramètres de sol pour l'utilisation ultérieure par votre ingénieur structure,
* recommandation de fondation,
* indications sur la pression maximale admissible du sol avec tassement résultant,
* le cas échéant, indications sur le module de support / coefficient de rigidité,
* indications générales sur la réutilisation des déblais,
* indications générales sur l'infiltration et la nappe phréatique au site,
* indications générales sur la stabilité des talus.
Calcul :
1.) Forfait d'engagement
2.) Réalisation d’1 sondage par percussion lourde et d’un forage de référence, env. 6 m sous le terrain
3.) Documentation et évaluation d'expert avec portée conformément au texte