Nouvelle maison individuelle - toit à deux pans, escalier en béton vers le grenier ?

• Erstellt am 15.02.2014 06:08:52

Lacos

15.02.2014 06:08:52
Bonjour à tous,

nous prévoyons la construction d’une nouvelle maison individuelle (KFW70). L’entrepreneur en bâtiment a proposé de construire l’escalier en béton carrelé jusqu’au grenier contre un supplément.
En haut dans le grenier serait réalisé un caisson avec une porte correspondante, les parties ouvertes (c’est-à-dire autour du caisson) seraient isolées conformément aux exigences Kfw70. De plus, une chape serait posée.

Je serais (en tant que novice) très heureux si quelqu’un pouvait répondre à mes questions :

a) Que pensez-vous de cette proposition ? Est-ce qu’on fait comme ça ? Le feriez-vous ? (Supplément d’environ 5-6 000)

b) Nous voulons - un jour - aménager le grenier. Malheureusement, l’argent est un peu serré, donc nous devons maintenant peser le pour et le contre.
Ensuite, avec l’escalier escamotable, ce sera probablement beaucoup plus compliqué, non ? À quelle charge de travail devrait-on s’attendre par la suite (bien sûr alors avec un escalier en bois - le béton n’est plus possible, n’est-ce pas ?) ?

c) Des tuyaux de chauffage seraient posés jusqu’au grenier (rez-de-chaussée et étage = chauffage au sol). Si la chape est posée dans le grenier, c’est fini pour le chauffage au sol, n’est-ce pas ?

Je serais heureux d’avoir tous vos conseils / avis,
Lacos

Kazazi

15.02.2014 09:33:36
Bonjour Laco, je suis encore trop novice en matière de construction pour pouvoir vraiment aider avec de l'expérience ou des conseils, mais nous réfléchissons à une situation similaire. Nous avons en tout cas été convaincus par l'argument de conduire directement l'escalier vers le grenier [Spitzboden] (tu trouveras cela dans le fil de discussion avec les idées de plans pour une maison individuelle de 140m2 dans ce sous-forum).