Je ne parlais pas de l’air de combustion, mais du flux (tirage) pour l’évacuation des gaz d’échappement contre la raideur du ressort de la colonne d’air dans la cheminée.
Je ne suis malheureusement pas ramoneur, donc je ne peux pas te donner les détails.
Voici la cheminée qui vient d’être montée. À mon avis, ça fonctionnerait comme ça ?!
C’est complètement faux, la cheminée est au rez-de-chaussée une sorte de cloison entre la salle à manger et le salon, ou est-ce que je me trompe ?
Alors elle ne sortira jamais à cet endroit à l’étage, mais directement au niveau du lit, en plein milieu de la chambre…
Malheureusement, je ne suis pas un ramoneur, je ne peux donc pas te donner les détails.
Ce n’est pas un détail, c’est un essentiel, que la fumée et les gaz d’échappement, selon la physique, ne peuvent être ignorés sous prétexte qu’ils seraient des novices, et qu’il faut donc respecter certaines règles.
Donc, ce qui m’a encore frappé…
La chambre à coucher se trouve du côté sud (chaleur)
et la salle de bains, qui devrait être la plus chaude et la plus lumineuse le matin, est du côté nord ?