Nouveau mitigeur pour chauffe-eau instantané

• Erstellt am 24.05.2016 22:52:31

DerMaschinist

24.05.2016 22:52:31
Bonjour chers experts en sanitaire,
peut-être quelqu'un ici pourrait-il me donner un conseil, il s'agit du mitigeur de douche de ma voisine de 87 ans. Comme on peut le voir sur les photos, le mitigeur actuel est fixé au centre d'une rosace 1/2" (eau froide). Le chauffe-eau instantané est raccordé directement au robinet avec deux tuyaux. Magnifique !
Pourquoi veux-je changer cela ? Parce que la voisine risque soit de geler, soit de se brûler et passe des minutes à jouer avec les deux robinets et le régulateur de puissance du chauffe-eau instantané jusqu'à ce que la température soit enfin correcte. Pas une situation agréable, à 87 ans on n'a plus beaucoup de temps pour ce genre de choses, le temps presse...
Or, je n'ai que peu d'expérience avec ce genre de vieux chauffe-eaux instantanés. Ma question :
Puis-je retirer l’ancien robinet, installer un raccord en T, mettre en permanence sous pression l’arrivée d’eau froide du chauffe-eau instantané et raccorder la sortie eau chaude du chauffe-eau instantané directement à l’entrée "eau chaude" d’un mitigeur moderne ?
Je n’ai pas trouvé de mitigeurs modernes avec des raccords "directs" pour chauffe-eau instantané... apparemment cela ne s'est pas imposé...
Salutations de Basse-Saxe
Chris

wrobel

25.05.2016 01:22:59
Salut Chris

avec le chauffe-eau instantané à régulation hydraulique, ça ne va pas le faire.
Si je ne me trompe pas, la modernisation doit aussi coûter le moins cher possible ?
Je miserais donc sur un, par exemple un DHE 18 - 24 de Stiebel Eltron.

Olli

DerMaschinist

01.06.2016 16:27:24
Bonjour Olli,
merci beaucoup pour le retour d'information et les infos. Je pensais déjà que l'ancien [Durchlauferhitzer] ne serait pas "compatible".
Cependant, la vieille dame a décidé entre-temps de laisser l'installation telle qu'elle est pour le moment.
Cordialement
Chris