Nouvelle construction : Évaluation de notre projet

• Erstellt am 10.09.2019 07:13:04

hiS1988

10.09.2019 09:39:25
Ça a l'air super, je mettrais juste un peu plus haut les [Baunebenkosten]. 15 000 € me semblent un peu trop peu.

LG Daniel

apokolok

11.09.2019 14:46:12
Financièrement une valeur sûre.
L'option de modification du taux d'amortissement vous rend également suffisamment flexibles pour la période avec des enfants.

La question qui me vient : pourquoi construire déjà maintenant ?
Apparemment, vous vivez gratuitement, vous êtes jeunes et vous avez toutes les libertés.
À votre place, je profiterais peut-être encore un peu de la liberté (voyages / fêtes / sport / peu importe) et pendant ce temps, j'économiserais beaucoup plus de capital propre. On construit ensuite quand la planification des enfants est concrète ou même déjà terminée, ainsi on sait vraiment pour combien de personnes on construit.
Personne ne veut l'entendre, mais le nombre de couples sans enfants involontaires est tout simplement effrayant, rien que dans mon cercle de connaissances restreint c’est un sujet incroyable dont on ne se rend normalement pas compte. D’un autre côté, des jumeaux peuvent aussi arriver et alors ça fait 3 ou plus.
Ou bien la situation de logement n’est pas géniale en ce moment et vous voulez de toute façon quelque chose de plus grand ?

Hausbau20

16.11.2021 10:35:56
Bonjour à tous,

le projet est désormais réalisé et nous habitons dans notre nouvelle maison depuis presque un an. Je voulais juste donner une mise à jour, car la plupart des fils de discussion aboutissent à rien...
Nous sommes très satisfaits et heureux d’avoir fait ce pas. Depuis, les prix ont littéralement explosé.

Au final, nous avons investi 495.000 € incluant le terrain, la construction complète de la maison avec les aménagements extérieurs ainsi qu’une installation photovoltaïque (qui n’était pas prévue à l’origine). Le calcul était très bien respecté grâce à l’offre à prix fixe d’un prestataire clé en main. Le montant du financement est de 250.000 €. Nous prévoyons de rembourser le capital dans les 10 ans.

Cordialement
Sebastian

Oben