consentement voisin

• Erstellt am 16.02.2011 20:43:07

Hilaria

16.02.2011 20:43:07
encore moi, d'une manière ou d'une autre, notre projet de construction ne semble pas être sous une bonne étoile ...

aujourd'hui, le BU m'a dit que la ville exige l'accord des voisins - pour être précis, nous avons besoin d'un plan officiel avec extrait cadastral.
Honnêtement, je me demande pourquoi ?
Quand une administration peut-elle l'exiger ? Nous ne violons aucune distance réglementaire avec d'autres terrains, mais souhaitons utiliser un morceau de terrain public. Pourquoi l'accord des voisins pourrait-il être nécessaire ?

Je sais seulement que cela entraîne aussi des frais plus élevés ....

Merci pour toute information.
Hilaria

fmjuchi

16.02.2011 22:25:53
Parfois, je me demande vraiment si les doigts sont plus rapides que l'esprit lorsqu'on écrit.

Il y a des gens qui paient 500 € par m² pour intégrer leurs surfaces de recul sur leur propre terrain. Vous ne faites qu'utiliser des surfaces publiques. C'est donc la collectivité qui supporte cette charge de surface pour vous.

Est-il alors trop demander de payer trois euros cinquante pour un plan cadastral officiel ? Le voisin, c'est-à-dire ici la ville, doit-elle encore se charger de récupérer les documents pour vous et de préférence inscrire directement les surfaces - parce qu'on a aussi économisé sur l'architecte...

C'est justement à cause de ce genre de personnes que les frais sont exigibles.

Hilaria

17.02.2011 07:53:09
non, ce n'était pas ce que je voulais dire. Je me demande juste dans quelle mesure tout ce travail en vaut la peine, nous voulons dépasser exactement 48 cm sur une longueur de 2,71 m, dont nous avons besoin de la moitié, donc 24 cm du trottoir, comme zone de distance.

Nous ne sommes pas encore propriétaires du terrain, c'est-à-dire que je n'obtiens pas le plan cadastral comme ça, et ici il ne s'agit pas non plus de ces frais. Ce qui m'intéresse, c'est l'accord du voisin et que, selon la ville, cet accord entraîne un travail supplémentaire et donc des frais de + 350 euros.

Je veux juste savoir pourquoi un accord du voisin est nécessaire ici.

Merci.
Hilaria

D'ailleurs, nous vivons dans une grande ville bavaroise, nous aimerions avoir un peu plus de terrain, malheureusement il n'existe pas, même s'il coûte ici 420 E /m².