Teufelchen1985
07.05.2014 08:55:35
Bonjour à tous,
aujourd'hui, on pose chez nous dans le couloir le béton apparent et nous cherchons maintenant comment aménager notre escalier en béton avec palier (volée droite, palier, volée droite dans le sens opposé).
Nous aimerions que l’escalier soit de couleur similaire au béton apparent gris, c’est pourquoi nous avons choisi sur place la "Basaltina", une des pierres les plus chères apparemment. Quelqu’un aurait-il une idée concernant des pierres naturelles grises, qui ne soient pas trop chargées ?
Ou peut-être d’autres idées ?
aujourd'hui, on pose chez nous dans le couloir le béton apparent et nous cherchons maintenant comment aménager notre escalier en béton avec palier (volée droite, palier, volée droite dans le sens opposé).
[*]Nous avons exclu le bois, car l'armoire à chaussures pour mes chaussures de bureau sera au sous-sol et je marcherai donc fréquemment avec mes chaussures à talons hauts correspondantes dans cet espace.
[*]Nous ne trouvons pas particulièrement jolies les petites dalles, car nous aimerions au moins ne pas avoir de joints sur les marches.
[*]on nous a déconseillé les grands formats de dalles, c’est-à-dire d’au moins 90 cm de long (comme les marches), car la découpe serait très longue et donc coûteuse.
[*]donc nous sommes partis sur la pierre naturelle.
Nous aimerions que l’escalier soit de couleur similaire au béton apparent gris, c’est pourquoi nous avons choisi sur place la "Basaltina", une des pierres les plus chères apparemment. Quelqu’un aurait-il une idée concernant des pierres naturelles grises, qui ne soient pas trop chargées ?
Ou peut-être d’autres idées ?