Couche de gravier naturel sous la dalle de fondation

• Erstellt am 30.05.2017 22:58:35

McEgg

30.05.2017 22:58:35
J'ai fait examiner les conditions du sous-sol sur notre terrain. Pour cela, quatre forages ont été réalisés avec une sonde légère à frappe. Le rapport d'expertise indique maintenant qu'une couche de 20 cm de gravier naturel (couche de gravier naturel) doit être prévue sous la dalle pour améliorer le sol. Les coûts s'élèvent à un total de 3 500 € brut. Comme je ne m'y connais pas, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Qu'est-ce qui parle en faveur, qu'est-ce qui parle contre ?

Kaspatoo

05.06.2017 18:46:07
Je ne peux pas évaluer la différence entre le terme "naturel" dans "couche de gravier naturel" et simplement "couche de gravier"

ce qui parle en faveur
- que je ne connais pas de dalles sans gravier (mais je ne suis pas un véritable expert)
- que le gravier peut agir comme un drainage et que l'eau de surface peut s'infiltrer assez facilement à travers la couche de gravier, sans que la dalle ne soit en permanence dans l'eau
- ce qui ne sert à rien si votre nappe phréatique atteint quand même juste sous le bord de la pelouse
- que le gravier constitue en principe une couche compensatrice en ce qui concerne les tassements et les érosions
- qu'un expert a été spécialement mandaté et considère la couche de gravier comme nécessaire
- qu'aucune entreprise de construction ne s'aventurera à faire autrement en présence de ce rapport d'expertise

ce qui parle contre
- cela coûte de l'argent et est inutile si l'expert veut vous arnaquer
- tu y crois ? sinon la question du sens de la couche de gravier est automatiquement obsolète et pratiquement déjà répondue

Je ne peux pas évaluer les coûts, chez nous la couche de gravier faisait partie de l'offre / de la dalle.

jaeger

06.06.2017 19:45:36
Je ne le connais pas du tout sans et je ne construirais pas non plus sans.