staengler
27.01.2012 09:35:50
Salut à tous,
je suis nouveau ici et j’ai un problème avec de l’eau dans le jardin.
Notre maison a environ 200 ans, sans cave, et se trouve dans une cuvette.
Autour, seulement des arbres et des champs. Isolement complet en dehors du village.
Un collecteur de drainage passe devant la maison, installé il y a plus de 40 ans dans le cadre de la remembrement.
Bien sûr, il fuit à plusieurs endroits maintenant et on voit l’eau jaillir du sol ou le terrain s’effondrer au-dessus.
La commune dit « trop cher, nous ne faisons rien ».
L’office de gestion de l’eau explique aussi que l’eau de surface pourrait être une cause, si les inondations se multiplient désormais.
Que faire ?
L’année dernière, une fondation de la terrasse a déjà été sous-creusée. Elle a descendu et nous avons dû la refaire.
Est-ce que la maison va finir par s’effondrer ?
Le sol chez nous est très sablonneux.
Nous pensons poser un drainage autour de la maison, ou creuser des fossés.
Ou tout autre chose ?
Je serais très reconnaissant pour des conseils et des expériences.
Aussi concernant le traitement et les expériences avec les administrations et les autorités.
Cordialement, staengler
je suis nouveau ici et j’ai un problème avec de l’eau dans le jardin.
Notre maison a environ 200 ans, sans cave, et se trouve dans une cuvette.
Autour, seulement des arbres et des champs. Isolement complet en dehors du village.
Un collecteur de drainage passe devant la maison, installé il y a plus de 40 ans dans le cadre de la remembrement.
Bien sûr, il fuit à plusieurs endroits maintenant et on voit l’eau jaillir du sol ou le terrain s’effondrer au-dessus.
La commune dit « trop cher, nous ne faisons rien ».
L’office de gestion de l’eau explique aussi que l’eau de surface pourrait être une cause, si les inondations se multiplient désormais.
Que faire ?
L’année dernière, une fondation de la terrasse a déjà été sous-creusée. Elle a descendu et nous avons dû la refaire.
Est-ce que la maison va finir par s’effondrer ?
Le sol chez nous est très sablonneux.
Nous pensons poser un drainage autour de la maison, ou creuser des fossés.
Ou tout autre chose ?
Je serais très reconnaissant pour des conseils et des expériences.
Aussi concernant le traitement et les expériences avec les administrations et les autorités.
Cordialement, staengler