Humidité à divers endroits dans la nouvelle construction

• Erstellt am 30.12.2007 22:36:09

mike

30.12.2007 22:36:09
salut communauté

nous construisons actuellement une maison et sommes dans la phase finale. il y a trois jours, je suis allé sur le chantier et j’ai constaté que dans les pièces du sous-sol ainsi qu’au rez-de-chaussée, plusieurs murs étaient humides, voire mouillés ! il y a des sortes de lignes où c’est un peu sec par endroits. maintenant, il se trouve que nous devrions emménager dans environ 10 ! jours ! alors est-ce que je dois vraiment emménager sur un chantier où de tels défauts ainsi que d’autres sont apparus et ne sont pas encore corrigés ? selon la gestion du chantier, c’est normal et absolument pas un problème. -> mais ça a déjà été dit plusieurs fois et nous en avons assez de nous consoler avec des excuses. le sous-sol est si humide que nous pourrions y suspendre du linge à sécher, mais nous le reprendrions certainement plus humide !! est-ce normal ou qu’en pensez-vous ??

Unregistriert

18.01.2008 19:52:06
..sûrement pas

Bonjour Mike

donc s’il s’agit d’une vieille maison, tu devrais vivre avec l’humidité. Car autrefois, on utilisait souvent du béton maigre pour les fondations. Celui-ci était posé sans isolation sur et dans le sol... il y aura toujours diffusion d’humidité.

Mais si tu parles d’une construction neuve et que le budget est équitable des deux côtés, alors je pense (en tant que diagnostic à distance) que tu n’as pas à l’accepter.

En cas d’urgence, il vaut même faire appel à un conseiller juridique... mais avant, j’essaierais de trouver une solution à l’amiable avec le constructeur.

Prends aussi en compte les dommages consécutifs qui peuvent découler de ce genre de problèmes.

Malheureusement, aujourd’hui, il faut un contrôle de construction rigoureux pendant toute la durée des travaux. (car la pression des prix incite à la malfaçon) Le constructeur est souvent déjà dépassé... c’est logique, il n’est généralement pas un professionnel du domaine.

Note chaque défaut précisément et présente la liste aux responsables en leur demandant ce qu’ils comptent faire.

Et... fais TOUT, même si c’est fastidieux, par écrit... n’accepte également que les réponses écrites... en cas de litige, c’est la seule chose qui compte.

J’espère cependant que ça n’en arrivera pas là et que vous pourrez emménager satisfaits et heureux dans votre nouvelle maison.

Cordialement

de ma part