Beaucoup de nouvelles maisons aux enchères de saisie

• Erstellt am 15.04.2010 17:24:46

Willibald

15.04.2010 17:24:46
quand je regarde cela sur Internet et que je lis qu’en moyenne 80 000 biens immobiliers sont mis aux enchères chaque année, je me demande sérieusement, comment peut-on éviter que cela nous arrive aussi ?

À l’époque, je m’étais intéressé à deux biens en [ZV], mais j’ai parlé avec les propriétaires respectifs et ils m’ont raconté leur histoire, comment cela s’est produit, par exemple qu’ils avaient été floués par la banque et l’un est tombé entre les mains d’une banque vautour qui a essayé de lui mettre fin.

Donc, je ne vais pas participer à une [ZV], mais j’ai entendu dire qu’on peut aussi anticiper à temps (déjà chez le notaire lors de l’achat de la maison et ainsi de suite) par des inscriptions correspondantes au registre foncier et des contrats, pour éviter qu’on nous arrache le toit de la tête grâce à des démarches légales appropriées, quelqu’un peut-il s’exprimer de manière compétente sur ce qu’il faut faire, afin que la famille ne perde pas la maison à cause de n’importe quelle bêtise ? Y a-t-il peut-être un employé du tribunal de [ZV] connaissant le droit parmi les constructeurs de maisons qui pourrait expliquer ce qui est légal ?

J’ai vraiment eu peur.
Les 80 000 autres propriétaires qui perdent leur maison en ce moment ne pensaient probablement pas non plus à cela.
Je crois que réfléchir avant est toujours mieux que réfléchir après.

€uro

15.04.2010 18:53:17
Bonjour,

Cela peut être vrai, mais cela n’aide guère le propriétaire. De plus, les biens en saisie immobilière comportent de nombreux risques, car une expertise prévisionnelle est rarement possible. En outre, les expertises commandées par les créanciers sont souvent loin de la réalité. :(

Seul un avocat peut fournir des conseils juridiques, mais peut-être autant que ceci : Tout ce qui est avantageux pour l’emprunteur empêche le créancier !!! La seule chose qui me vient à l’esprit est qu’il soit convenu dans le contrat de prêt qu’une revente des créances ouvertes ne soit pas possible sans le consentement de l’emprunteur. Dans quelle mesure les prêteurs acceptent cela reste à vérifier. Mais même dans ce cas, un créancier enclenchera une réalisation si le service de la dette n’a pas été assuré et que, de son point de vue, ne pourra pas l’être à l’avenir.

Cordialement

NB : Tout financement comporte un risque !

Büseli

15.04.2010 20:53:05
Sans vouloir profiter du malheur ou de la mésaventure des autres, je serais tout à fait content si je pouvais obtenir une maison moins chère via [ZV].

€uro

15.04.2010 22:14:53
Bonjour,

Tu as tout à fait raison. Il existe actuellement de bonnes opportunités à cet égard. Le montant restant de la dette du propriétaire initial augmente d’autant plus que le nombre d’intéressés diminue et qu’on en arrive même à une deuxième manche ! C’est pourquoi les réserves morales sont en fait obsolètes, voire déplacées.
Cependant, en tant qu’acquéreur, il faut faire attention pour que ce qui semble être une bonne affaire ne devienne pas un gouffre financier ! Dans mon travail, j’ai constaté que les projets notamment anciens promoteurs ou maîtres d’œuvre/général présentent souvent des problèmes. Cela concerne tout particulièrement les ponts thermiques et la technique du bâtiment. Certains biens peuvent être optimisés énergétiquement à moindre coût, tandis que d’autres deviennent considérablement plus chers. La situation de départ est décisive dans tous les cas. Les expertises des créanciers s'évaporent très souvent lorsque l’on argumente avec le savoir-faire approprié ! Le taux de prêt initial joue ici un rôle non négligeable.
Cordialement