Faire du jus de pomme

• Erstellt am 12.07.2008 16:59:42

senor

12.07.2008 16:59:42
Salut !

J'aurais une question : comment fabrique-t-on du jus de pomme en fait ? J'ai environ 2 vieux pommiers dans le jardin, et la plupart des pommes pourrissent parce qu'on n'arrive jamais à toutes les manger. De plus, elles ne sont même pas très bonnes à manger. L'autre jour, je me suis dit que je pourrais en faire du jus. Merci pour vos infos...

A+,
sennor :D

Gartenbauer

14.07.2008 19:15:12
Salut sennor !

Évidemment, c’est plus facile si on a une centrifugeuse. Avec ça, on peut presser les pommes en jus de manière simple. Si tu n’as pas de centrifugeuse, tu peux essayer ceci :
Tu coupes grossièrement les pommes en dés, tu les mets dans une casserole et tu les écrases avec un pilon. Ensuite, tu ajoutes 1l d’eau pour 2kg de pommes. On porte à ébullition et on laisse mijoter environ 10 minutes. Ensuite, tu passes le liquide à travers un tamis à cheveux fin et large. Le jus filtré retourne dans une casserole. On ajoute alors 40g de sucre. Puis on fait encore bouillir le tout et on écume. Enfin, on ajoute 0,5 sachet d’aide à la conservation et on remue bien.
Il ne te reste plus qu’à stériliser environ 4 bouteilles à chaud, y verser le jus, bien fermer et le jus de pomme est prêt ! Le jus, non ouvert, se conserve 1 an.

Cordialement,
Jardinage :)

senor

14.07.2008 19:30:08
Salut jardinage !

Cette recette a vraiment l'air bonne, et tu as raison : je n'ai vraiment pas d'[Entsafter]. Je vais vraiment essayer ça quand les pommes seront mûres !

A+,
sennor
:D

Maier GmbH

15.07.2008 21:21:29
salut, ça sonne vraiment bien. je n'ai pas non plus d'[entsafter], et je ne savais pas qu'on pouvait faire du jus de pomme comme ça. ça vaut au moins la peine d'essayer ! ;) amitiés, listchecker

sebi77

16.07.2008 00:20:27
Il y aurait bien sûr aussi la possibilité d'utiliser toute la pomme (à l'exception du trognon et de la peau bien sûr) pour faire une délicieuse compote ! ;) Et d'expérience, le jus de pomme fait maison n'est pas très doux pour l'estomac et en plus il est extrêmement acide. :( Mais peut-être que je n'avais tout simplement pas la bonne recette, ou alors les mauvaises pommes ? :confused:

LG

Sebi

merengue

16.07.2008 19:12:22
salut !

oui, il est très important de faire attention à utiliser des pommes TRÈS sucrées. sinon, le jus sera forcément acide. au lieu de sucre, on peut aussi utiliser du miel pour sucrer le jus.

à bientôt,
yung :D

Oben