Rendre la porte coulissante du balcon utilisable

• Erstellt am 24.07.2016 11:10:03

Neige

24.07.2016 11:10:03
Bonjour à tous,
chez nous, la porte coulissante fonctionne un peu difficilement. Bien sûr, il est nécessaire de temps en temps de nettoyer le système coulissant, ce qui est prévu pour la semaine prochaine. Avez-vous trouvé un produit idéal pour lubrifier/asperger les rails de la porte coulissante ?
Beaucoup d’huiles ou de graisses ont tendance à coller ou deviennent un peu épaisses. Je pensais à des produits comme Caramba, WD 40 ou similaires. Avez-vous des conseils ?

Legurit

24.07.2016 13:28:31
Notre monteur de portes a pulvérisé du silicone lors du réglage ultérieur des fenêtres - cependant, je n'ai pas trouvé l'effet particulièrement durable.

blockhauspower

24.07.2016 14:36:04
J'ai fait de bonnes expériences avec l'huile de Ballistol pendant mon temps en tant que charpentier. Elle ne résine pas, lubrifie bien et sent bon.

garfunkel

24.07.2016 14:45:10
Au travail, nous graissons tout avec du Ballistol et du WD40. Ce dernier est d’ailleurs un produit vraiment génial.
Dehors, je trouve toujours le problème de la poussière/de la saleté. Si on utilise une dose de WD40 ou de Ballistol, il se peut que le problème soit que cela salisse de plus en plus, ce qui nécessite plus de nettoyage et finalement encore plus de graissage.
Les clés et la serrure, on aime bien les graisser avec du graphite. Je pense que cela pourrait aussi être une option à envisager ?
Un lubrifiant sec qui ne retient pas et n’attrape pas la poussière et la saleté qu’il y a dehors.
C’est donc quelque chose qu’on pourrait considérer.

Neige

24.07.2016 14:50:40
Graphite hmm.. Je ne suis pas sûr. Il faut continuer à chercher.

Sir_Kermit

24.07.2016 16:46:59
Salut,

À côté du graphite, tante W. mentionne aussi le disulfure de molybdène comme lubrifiant solide. La conquête spatiale doit aussi lubrifier beaucoup et à sec, mais la NASA ne t’aiderait probablement pas D’ailleurs, chez tante, sur l’étagère en bas, il y a un petit livre intitulé « FAG-Kugelfischer, Schmierung von Wälzlagern, S.33 (PDF; 989 kB). », peut-être y trouveras-tu encore quelques informations qui te feront avancer.
Kermit

Oben