Recherche d'expériences sur les jardins d'hiver froids

• Erstellt am 05.05.2020 20:46:32

Tamanara

05.05.2020 20:46:32
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum mais j’ai déjà beaucoup lu et trouvé des conseils. Maintenant, je dois créer un sujet à moi car je ne trouve tout simplement rien sur Internet.

Nous allons recevoir notre nouvelle toiture de terrasse dans 3 semaines. Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée d’une véranda, mais malheureusement ce n’est pas possible pour le moment. Pour économiser, je voudrais la construire moi-même. J’ai déjà une adresse pour me procurer les profils en aluminium.
La question est maintenant de savoir si je choisis du double vitrage isolant ou seulement du verre trempé (ESG). Mon beau-père dit qu’il faut absolument prendre du double vitrage isolant. Le toit est en [10mm VSG]. Les profils en aluminium ne sont pas isolés. Est-ce judicieux d’utiliser du double vitrage pour les parois coulissantes en verre ? Il faut que ce soit fermé des deux côtés et à l’avant. Tout est prévu avec des éléments coulissants. Côté prix, je pourrais réaliser une véranda non isolée ("Kaltwintergarten") pour environ [4.000€]. Avec d’autres profils pour double vitrage isolant et le double vitrage, je suis presque à [12.000€].
Qui a de l’expérience avec des vérandas non isolées et peut donner quelques conseils ?
Dans quelle mesure peut-on chauffer une véranda non isolée ? Par exemple avec un poêle ou deux radiateurs ?
Peut-on l’utiliser aussi en hiver avec des moyens de chauffage ? Peut-être même quand il fait moins zéro ?

J’espère avoir bientôt de vos nouvelles. D’ici là.

wrobel

06.05.2020 07:22:26
Bonjour

chauffer n’a pas vraiment de sens ici. Ça se réchauffe assez rapidement au soleil. Le jardin/espace peut cependant être utilisé, d’après l’expérience, déjà 6 à 8 semaines plus tôt et aussi plusieurs semaines plus tard, de sorte qu’on peut parfois déjà être assis dehors en T-shirt en février.
cela ne correspond pas tout à fait à la taille que tu envisages et pas non plus directement à ta question
J’ai vécu pendant 5 ans dans la "Glashaus Dorum". Google aide avec des infos à ce sujet.

Olli

hanse987

06.05.2020 12:31:51
Une véranda froide est plutôt adaptée aux périodes de transition comme le printemps et l'automne.
Tu dois absolument te pencher sur la question de la ventilation. Sans une bonne aération, selon la configuration, tu risques d'avoir une "Tropfsteinhöhle".

Tamanara

06.05.2020 20:27:44
Je crois que je serai déjà content avec une véranda froide. Je ne veux d’ailleurs pas qu’elle soit une deuxième pièce à vivre ou une véranda chauffée. Mais la veille de Noël en famille, ou le petit déjeuner du premier jour de Noël, ou le réveillon du Nouvel An avec des amis. Ce sont des choses que j’aimerais encore pouvoir organiser. Peut-être aussi une fois par semaine une belle soirée avec des amis.
Pour cela, je prévoirais alors un moyen de chauffage. Soit un poêle à bois, soit deux radiateurs électriques.
Ce qui m’intéresserait vraiment, c’est de savoir combien ou quels avantages j’aurais si je prenais les parois vitrées non pas en verre trempé [Esg] mais en double vitrage isolant.
Je damerais probablement aussi le sol avec environ 6 cm de polystyrène et un nouveau carrelage en grès cérame sur plots.

Honnêtement, je ne savais pas qu’il fallait aussi s’occuper de la ventilation pour une véranda froide.

hanse987

06.05.2020 21:23:59

Les personnes et les plantes apportent de l'humidité dans la véranda. L'air chaud absorbe beaucoup d'humidité, qui condense sur des surfaces froides. Pour réduire l'humidité de l'air, il faut pouvoir aérer correctement, par exemple en ouvrant des fenêtres aux deux extrémités pour créer un courant d'air, ou bien par des systèmes automatiques.

J'ai eu l'occasion, voire l'obligation, de m'intéresser un peu aux vérandas pendant ma formation, mais j'ai vite compris que je n'en construirais jamais une moi-même ; si j'en veux une, je fais appel à un professionnel. Du point de vue de la physique du bâtiment, je trouve ça trop chaud personnellement.

Vicky Pedia

06.05.2020 22:14:46

Mais bien sûr ! La comparaison de est réaliste. Si tu n'utilises pratiquement jamais le WG, un radiateur électrique suffit, facile à brancher et aussi avec un ventilateur et/ou une minuterie