Recherche de parements pour maçonnerie de parement

• Erstellt am 26.08.2015 17:25:20

sunny84

26.08.2015 17:25:20
Bonjour à tous,

nous construisons une maison individuelle avec un parement en briques. Le choix est immense et en même temps difficile, car l’effet global ne peut généralement être qu’imaginé à partir des petits échantillons. La couleur des joints a bien sûr aussi un grand impact. Actuellement, les fabricants dont nous disposons sont Röben et Steencentrale Roxane. Néanmoins, nous essayons depuis un certain temps de déterminer la pierre de parement suivante ou du moins de nous en rapprocher, c’est-à-dire fabricant et désignation. Peut-être avez-vous une idée ou un bon conseil pour nous ?

J’ai également contacté l’entreprise de construction dont provient la photo (PBE-Massivhaus), mais je n’ai jamais reçu de réponse. Connaissez-vous cette pierre ou une pierre très similaire ?

Merci pour votre aide !

Teyla

27.08.2015 14:40:23
Coucou,

as-tu déjà regardé le Moorbrand sandgelb-bunt de Röben ? Je trouve que cela se rapproche pas mal de ton image et ce serait donc aussi directement du bon fabricant. Il est aussi important de choisir le bon joint pour les plaquettes, car selon cela, une pierre peut souvent avoir un tout autre aspect.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche, je sais trop bien combien on peut passer du temps à choisir les plaquettes.

Amitiés, Teyla

Teyla

27.08.2015 14:43:18
P.S. En se basant sur une image ou un petit échantillon chez le négociant en matériaux de construction, je ne choisirais pas de parement, car il a toujours un rendu différent sur une grande surface. Nous avons sélectionné nos favoris parmi les fabricants courants et demandé des adresses de référence que nous avons visitées, parfois plusieurs adresses par pierre, car selon le type de maison et la couleur des joints, l'ensemble donnait une impression différente. Certaines pierres paraissaient « en vrai » totalement horribles et je ne les aurais jamais choisies pour ma propre . C’est donc bien d’avoir pu les voir avant !

sunny84

27.08.2015 22:19:49
Salut Teyla,

merci pour ta réponse ! Oui, c’est exactement ce que nous avons déjà fait et nous avons visité plusieurs modèles de Röben. Entre autres, le Moorbrand sandgelb-bunt, car nous pensions aussi qu’il s’en rapprochait beaucoup. Mais quand nous avons vu la pierre sur trois maisons différentes, nous avons réalisé qu’elle était trop jaune pour nous, ou plutôt pas ce que nous cherchions. Actuellement, nous penchons pour le Moorbrand Lehm-bunt avec une fugue blanche / claire. Tu connais par hasard ?

Bien à toi

Teyla

28.08.2015 08:24:11
Huhu sunny,

le sable jaune, l’argile et la tourbe de Röben nous ont également intéressés et nous ont tous beaucoup plu. Mais comme nous voulions quelque chose de plus coloré, il ne restait plus que la tourbe multicolore, que notre voisin possédait déjà, donc nous avons pris une pierre de la société Wienerberger.

Pour une pierre rouge clair, je choisirais aussi absolument un joint clair, ces joints foncés ou couleur ciment conviennent selon moi plutôt aux pierres sombres.
Nous avons d'ailleurs des joints beige-blanc, qui paraissent pas aussi « forts » qu’un joint vraiment blanc.

Est-ce que dans votre entreprise de construction vous ne pouvez choisir que parmi ces deux fabricants ou pourquoi êtes-vous limités aux deux ?

Kisska86

28.08.2015 08:35:03
Hé, des amis à nous ont une maison qui ressemble assez à ton image. Et j'ai demandé... Ils ont le "Silbersand" de Vandersanden en couleur rouge/marron antique avec un joint en "Champagner". Et cela ressemble déjà beaucoup à l'image!