Lit mezzanine avec ou sans toboggan ?

• Erstellt am 21.04.2015 15:12:47

Beat20

21.04.2015 15:12:47
Bonjour à tous,

il est temps d’acheter un nouveau lit pour le petit. Il souhaite un lit mezzanine, ce que nous voulons aussi lui offrir. Nous en avons vu plusieurs et nous nous demandons si un toboggan sur le lit ne pourrait pas être dangereux ou si on ne doit pas s’en faire. Le petit serait certainement très content, mais en tant que père, je suis encore très sceptique à ce sujet. Qu’en pensez-vous ?

Amicalement

gandalf_8175

06.05.2015 15:58:55
Quel âge a-t-il donc ? Je trouve que le lit mezzanine à partir de 6 ans est en fait correct. Pourquoi pas avec toboggan ? Cependant, celui-ci deviendra peut-être bientôt trop « enfantin ». Un équilibre difficile à trouver. Après tout, on peut toujours retirer le toboggan.

AlterSchwede89

12.06.2015 19:28:22
Je trouve personnellement qu'un toboggan dans la chambre d'enfant est très dangereux. Le lit est simplement fait pour dormir et non pour jouer, mais bien sûr, chacun doit décider cela lui-même.

fedor_6059

15.10.2016 16:50:57
Je pense que pour les petits, c'est mieux sans

Herr rossi

16.10.2016 20:37:24
Salut Perker,
je trouve que cela dépend de ton petit. Je trouve qu’un lit mezzanine comporte toujours un certain risque, avec ou sans toboggan. Pour mon fils, j'avais fait le lit mezzanine assez haut pour qu'il puisse lire assis en haut et jouer en dessous. Mais comme c'était un dormeur très agité, j'ai fixé une poutre au plafond et installé un filet fait main entre le lit et la poutre. C'était à la fois sûr et cool. L'accès était verrouillable pour qu'il ne puisse pas tomber. Après un court moment, l’échelle est devenue sans intérêt car on pouvait mieux grimper sur le filet :D. Il y avait malheureusement un inconvénient : ma femme a dit que si le lit doit être aussi haut, à l'avenir c’est moi qui devrai faire le lit parce qu’elle ne veut pas monter là-haut.

Cordialement, Monsieur Rossi