Emplacement du terrain Distances acceptables au quotidien ?

• Erstellt am 03.09.2018 10:53:24

KEVST

03.09.2018 10:53:24
Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je cherche un terrain et jusqu'à présent, nous avons surtout réfléchi à la distance ou au temps de trajet jusqu'au travail.
Nous avons tous les deux grandi dans une grande ville (Cologne). Les trajets quotidiens sont donc relativement courts. Les transports en commun sont bien développés.

Nous avons maintenant trouvé un terrain intéressant un peu en dehors, avec un caractère villageois. Les trajets et temps de trajet jusqu'au travail restent acceptables.
Pourtant, nous nous demandons maintenant comment se passent les choses pour le quotidien, aussi en ce qui concerne les enfants.

L'arrêt de bus le plus proche est à environ 10 minutes. Le bus ne passe qu'une fois par heure et seulement aux heures de pointe.
Le jardin d'enfants et l'école primaire se trouvent dans la commune voisine.
Pour aller au lycée dans la ville plus grande la plus proche, il faut environ 30 minutes en bus.
Le supermarché le plus proche est à 3 km.
Si l'on veut aller à Cologne, il faut environ 50-60 minutes avec un changement. Si le bus roule encore.

Il ne fait aucun doute que nous voulons tous les deux quitter la ville. Pourtant, nous nous demandons maintenant si ce sont encore des distances acceptables, ou si cela pourrait être agaçant à la longue si nous devions vraiment tout faire en voiture. Ou est-ce qu'on s'y habitue avec le temps ?

Qu'en est-il des enfants ? 30 minutes en bus jusqu'à l'école. Si le soir ils veulent sortir, ils ne partent pas vite d'ici. Le temps de trajet jusqu'à l'université pourrait plus tard aussi être trop long, si bien qu'ils devraient partir uniquement pour cette raison ?
Nous ne voulons pas non plus élever des adolescents malheureux qui veulent juste partir d'ici le plus vite possible.
Ou est-ce que nous voyons tout cela trop critique par rapport aux enfants ?

Qu'en pensez-vous ? Ou bien, quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Nordlys

03.09.2018 11:18:26
Nous avons vécu les dix premières années dans un Koog, donc juste derrière la digue sur la mer du Nord, le bus était pratiquement inexistant, la ville la plus proche de 5000 habitants se trouvait à 20 km, Hambourg à 1,5 h, Kiel de même. L’hôpital était à 35 km, c’est là que nos enfants sont nés, tous deux près de la haute mer, comme la sage-femme l’avait prédit.
Et pourtant. Ils ont eu une enfance extrêmement heureuse. Il n’y avait pas de portes fermées, dès l’âge de la maternelle ils se déplaçaient librement dans le village, nous courions dans la boue à marée basse, nous nous baignions dans le chenal à marée haute, la télévision était presque inconnue, le divertissement consistait à observer les phoques. Ne rejetez donc pas la faute sur les enfants, ils grandiront heureux si vous les adultes ne râlez pas et ne leur transmettez pas votre mauvais humeur. -
J’ai ensuite pu évoluer professionnellement, et nous avons déménagé dans la station balnéaire actuelle sur la mer Baltique, où nous vivons toujours. Celle-ci est aussi encore rurale, pour le lycée notre fils devait aussi prendre le bus 30 minutes, pour ses études il est naturellement parti vivre ailleurs, à Rostock, pourquoi resterait-il à la maison ? Quelle sorte d’études est-ce que ça serait, Hôtel Maman ? Même d’ici, les grands centres urbains sont loin, Kiel à 1h, Lübeck pareil, Hambourg 1,5 - 2h, selon où l’on veut aller. Le train n’existe pratiquement pas, le bus oui, mais au maximum toutes les heures et jusqu’à 20h, après c’est fini. Alors s’il vous plaît - je ne voulais pas vivre autrement, ma femme, originaire de l’agriculture, encore moins, nos enfants… Notre fille vit toujours ici, elle fait tourner les touristes en bourrique, leur vide les poches puis les renvoie à Cologne et ailleurs, notre fils vit en Autriche, mais il vient souvent nous voir pour revoir son « paradis » d’antan. Et pour retrouver ses amis et amies. Réfléchissez. Pouvez-vous vivre à la campagne ? Pour les enfants cela ne posera aucun problème. Karsten

Kekse

03.09.2018 11:27:12
Combien d'habitants compte le village ? Y aura-t-il à terme une vie de village pour les jeunes ou seront-ils les seuls de leur âge ? Y a-t-il des associations où ils peuvent se sentir chez eux (sapeurs-pompiers jeunes, jeunesse forestière, scouts ? En général, ils savent bien faire la fête) ? 30 minutes pour aller à l'école, ce n'est pas du tout un problème, à condition de ne pas être le seul. Par contre, vous devez vous préparer mentalement au permis moto. 3 km jusqu'au supermarché, c'est vraiment super, on ne trouve pas ça toujours en ville et c'est tout à fait faisable à vélo. À mon avis, il faut de toute façon quitter la maison pour l'université.

dertill

03.09.2018 11:33:49
Voici le problème des "ceintures pavillonnaires" des grandes villes :
Là où une bonne infrastructure (écoles, hôpital, liaison de transport, transports en commun) est présente, les prix des terrains sont presque aussi élevés qu'en centre-ville, et en dehors de ces axes de développement, les petites villes et villages se dégradent en zones dortoirs sans infrastructure propre. Aux centres des ceintures pavillonnaires, en plus de la hausse des prix des terrains, le trafic automobile individuel augmente de façon immense et la qualité de vie en souffre également. Comme aucun changement à moyen terme n'est en vue, je ne voudrais pas subir les deux.

Soit s'installer directement en grande ville et en profiter des avantages et inconvénients, soit aller vivre dans une ville moyenne / petite ville en dehors des zones d'influence des grandes villes ou y chercher du travail, puis s'y installer.

Josephine2489

03.09.2018 11:42:41
Nous avons grandi ainsi et il ne nous manquait rien. Ma sœur et moi avons toutes les deux déménagé dans les villes correspondantes pour nos études/formation, nous nous réorientons maintenant vers la campagne.

Je n'aurais pas voulu que ce soit autrement.

Si les parents sont satisfaits, alors les enfants le sont forcément aussi.

Je ne peux que rejoindre Nordlys à ce sujet.

haydee

03.09.2018 12:13:15
Je peux aussi seulement rejoindre Nordlys.
Cela ne fait pas de mal aux jeunes de partir et d'être loin de maman. Même si vous habitez en plein centre d'une grande ville, cela ne veut pas dire pour autant que vous y fréquentiez l'université.

Avec un tout-petit/enfant, la région rurale est super. Je vois ça comme ma nièce de Cologne qui s'amuse beaucoup. Courir, s'ébattre, pas de « Chut, les voisins ».
Beaucoup de jeunes ne veulent même pas partir, donc cela doit aussi fonctionner. Oui, la vie nocturne n’est pas la même qu’en ville, mais ils trouvent aussi leurs solutions.
Bien sûr, j’ai adoré déménager en ville au début de la vingtaine, mais à un moment, l’attrait disparaît. Beaucoup de ma génération sont revenus s’installer à la campagne avec des enfants.
Tout ce qui n’est pas disponible chez nous est livré le lendemain à domicile par un grand revendeur en ligne. En revanche, la campagne offre beaucoup de choses qu’on ne peut pas acheter.

Que ce soit la campagne, la ville ou la banlieue, c’est à vous seul de décider. Choisissez un endroit où écoles, hôpitaux, médecins, travail sont accessibles en moins de 30 minutes et où un supermarché se trouve sur le chemin.

Oben