Durée légale de la planification / construction de maison - Y a-t-il quelque chose comme ça ?

• Erstellt am 15.10.2021 15:41:14

BauHerrSo

15.10.2021 15:41:14
Bonjour
Nous construisons avec une entreprise de construction et l'architecte planifie en quelque sorte depuis le 2 mars et nous n'avons toujours pas reçu de demande de permis de construire.
L'architecte aurait soi-disant regroupé tous les documents, il ne manque plus que le plan de situation provenant d'un autre service.

Quelqu'un a-t-il une idée s'il est possible de fixer un délai ou quelque chose dans ce genre ?
Je me sens impuissant et on doit bien pouvoir faire quelque chose.
Le contrat ne précise rien non plus sur la date à laquelle la maison doit être terminée.

Cordialement

ypg

15.10.2021 17:21:13

Un demi-année ce n’est pas si long.

Je peux imaginer qu’au bout d’un an, on peut faire une relance.

Avez-vous fini tout ? Le projet est-il comme il doit être ?
Il sera fini un jour, l’architecte veut aussi être payé :)

Peut-être appeler la chambre des architectes et demander ?

BauHerrSo

15.10.2021 18:02:44
L'architecte est de la société de construction de maisons

Le 2 mars, il y a eu la réunion avec l'architecte et c'est une maison préfabriquée standard sans extras

BauHerrSo

15.10.2021 18:03:56
oui, tout est prêt
le signataire a déjà envoyé le projet
tout est parfait
seul l'architecte attend encore un plan de situation d'un service

11ant

15.10.2021 18:13:42

Aïe. Alors j'espère pour vous que vous n'avez pas été tout aussi naïfs concernant la fixation du prix. Vous n'aurez probablement rien convenu non plus concernant une indemnisation des frais bancaires supplémentaires dus aux retards (?)

ypg

16.10.2021 17:43:48

Seul l’architecte attend encore un plan de situation d’un service.

De quel service s’agit-il ? Du service d’urbanisme ou de l’entreprise de construction ? Nous avons demandé notre plan de situation nous-mêmes ...