Porte d'entrée fuyante Kfw70 maison

• Erstellt am 27.07.2016 22:53:04

MünchnerKindl

27.07.2016 22:53:04
Bonjour,
notre maison a été achevée l'année dernière. Dès le début, nous avons eu des problèmes car il faisait nettement froid au niveau de la porte d'entrée. L'escalier est juste à côté et quand on se tient là, on sent un courant d'air important de haut en bas. À la fin de l'année dernière, notre conducteur de travaux est venu et a réglé la porte, il ne pouvait pas faire plus.
C'était mieux mais ce n'était pas bien.

Au printemps, il a plu un peu plus fort et nous avions alors de l'eau dans la maison, au bas de la porte d'entrée. L'entrée est surélevée par 2 marches, donc cela ne peut venir que de la pluie et non d'une eau stagnante. Le conducteur de travaux a expliqué à mon mari que les portes d'entrée ne sont pas étanches à l'eau. Aujourd'hui, nous avons eu le même problème - comme plusieurs fois déjà - à nouveau.

Il ne peut pas être normal qu'à chaque orage, l'eau entre par le bas de la porte d'entrée.
De plus, nous avons une ventilation automatique avec récupération de chaleur. La porte ne devrait-elle pas être étanche rien que pour cette raison ?
J'ai trouvé quelque chose sur Internet à propos de "résistant à la pluie battante" et de joints étanches. Mais ce n'est absolument pas le cas de cette porte.

Cordialement

Legurit

27.07.2016 23:16:50
L'eau est-elle chez vous dans la maison ? Pourquoi est-elle même devant la porte d'entrée ? Vous devriez rapidement envisager une gouttière, des marches ou au moins une pente...
Du point de vue de la construction, je pense que notre porte d'entrée ne serait pas étanche non plus si l'eau y stagnait vraiment à 5 cm de hauteur – je pense cependant qu'elle résisterait à une pluie battante.

MünchnerKindl

28.07.2016 07:59:27
Bonjour,
apparemment je me suis mal exprimé, nous avons directement devant la porte 2 marches.
Devant la porte, il n’y a pas d’eau mais à l’intérieur, qui vient probablement de la pluie battante, qui coule et entre ensuite par la porte en bas.

nordanney

28.07.2016 08:31:26
Défaut évident. Cela ne doit pas arriver.

Peanuts74

28.07.2016 08:42:27
Est-ce que ce serait peut-être mieux si tu verrouillais la porte ? La nôtre frotte en effet encore nettement contre le cadre à travers toutes les têtes de verrouillage en la fermant, alors qu'elle s'enclenche sinon assez facilement dans la serrure...

MünchnerKindl

28.07.2016 10:37:18
Bonjour, après que notre chef de chantier a "réglé" la porte à la fin de l'année dernière, il nous a expliqué qu'elle serait "plus étanche" si nous la verrouillions. Par conséquent, la porte est toujours fermée à clé, même lorsque nous sommes à la maison. Depuis ce "réglage", elle se ferme mal. Cela signifie qu'en la fermant deux fois, cela ne réussit que si l'on tire ou pousse très fort sur la porte.

Oben