Protection contre les feuilles pour gouttière en 6 parties

• Erstellt am 22.04.2021 16:43:17

KarstenM86

22.04.2021 16:43:17
Bonjour à tous,

la couverture du toit est imminente et je souhaite encore utiliser l’échafaudage pour placer une protection contre les feuilles dans les gouttières. Ils viendront probablement à la fin de la semaine prochaine, au plus tard la semaine suivante, et la charpenterie m’a dit qu’il s’agit d’une gouttière à 6 parties.

J’ai maintenant découvert que la taille nominale est de 333 mm (ce qui ne me dit rien), le diamètre est de 153 mm.
Ce qui est important pour moi, c’est de savoir quel type de protection contre les feuilles je peux utiliser. Que signifient les diamètres nominaux 80 mm, 100 mm et 125 mm ?

Ou que pensez-vous intégrer comme protection contre les feuilles ?

Gartenfreund

23.04.2021 06:42:16
Notre voisin avait autrefois un arbre à feuilles caduques assez près de la maison et donc chaque automne, pas mal de feuilles tombaient aussi dans notre gouttière. C’est pourquoi nous avons pris des grilles de protection contre les feuilles en plastique avec des fixations en plastique. C’était facile à installer et ça a bien fonctionné. Le problème, c’est que lorsque la neige glissait du toit, les fixations étaient arrachées et il fallait donc chaque année attraper l’échelle pour refixer cette grille.

Donc, il faut absolument choisir quelque chose de plus solide.

Ensuite, il y a aussi des grilles qu’on met en haut dans le tuyau de descente. Je n’en ai pas moi-même, mais je trouve que ce n’est pas très avantageux si beaucoup de feuilles s’y accumulent et que l’eau ne peut plus s’écouler. Cela signifie encore prendre l’échelle et nettoyer.

Je pense que les séparateurs de feuilles installés à environ 0,5 ou 1,0 mètre au-dessus du sol dans le tuyau de descente sont une meilleure solution.

FloHB123

23.04.2021 09:32:37
Pourquoi ne mesures-tu pas simplement et n'achètes ensuite une protection chez l'un des détaillants en ligne connus ? Y a-t-il même des arbres à proximité, de sorte qu'il vaille la peine d'installer une telle protection ? Sinon, on peut aussi le faire plus tard, quand on verra où des quantités notables de feuilles tombent dans la gouttière.

Nous avons des grilles en plastique à cliquer. Ce n'est pas très esthétique, mais heureusement je ne regarde pas souvent la gouttière. Si elles cassent un jour, je prendrai ces grilles rondes, car elles ne se voient pas de dessous.

haydee

23.04.2021 09:40:57
Nous avons une protection de descente d'eau pluviale. La gouttière est nettoyée sous les arbres environ 3-4 fois par an, du côté de la rue un peu moins. Gobelets à café, sacs de boulanger, paquets de cigarettes, etc. y bouchent régulièrement. Je me demande bien comment ces choses-là montent jusque-là.
Nous avons un nettoyeur de gouttière Fiskars avec un télescope. Cela fonctionne sans échelle.
On nous a déconseillé une grille de protection contre les feuilles. Je ne me souviens plus de la raison.

apokolok

23.04.2021 18:56:52
Lol, tu as des tasses à café et des paquets de cigarettes dans la gouttière ? Ça doit être un quartier 'animé'.

haydee

23.04.2021 19:01:57
ben au centre du village quoi. À 18 heures, au plus tard 19 heures, il devient désert. Depuis 17 heures, personne vu. Je pense que c'est à cause de l'escalier qui passe à côté de la propriété.