Steffi33
17.10.2016 14:47:33
J’essaie justement de comprendre comment fonctionne techniquement une infiltration des eaux pluviales du toit jusqu’à l’infiltration. Nous avons des distances très longues... depuis la chute la plus éloignée jusqu’à une (éventuelle citerne d’infiltration), il y aurait environ 24 mètres. Au total, nous avons 4 descentes d’eau pluviale. Si nous voulons diriger alternativement l’eau vers une dépression, ce serait même 40-50 mètres. En respectant la pente, l’eau de pluie arrive quand même assez bas, non ? Depuis quel point doit-on compter le départ, c’est-à-dire où serait mon point zéro ? À l’entrée de la descente dans le sol ? Ai-je peut-être besoin de 2 regards d’infiltration (un devant la maison et un derrière pour diviser les trajets de l’eau par deux) ? Où puis-je trouver des informations à ce sujet ? Qui a des conseils ? Quelle est la meilleure façon de résoudre le drainage ?
Notre toit couvre une surface au sol d’environ 160 m².
Nous sommes statistiquement plutôt dans une région peu pluvieuse, environ 600 mm en moyenne annuelle.
Cordialement, Steffi.
Notre toit couvre une surface au sol d’environ 160 m².
Nous sommes statistiquement plutôt dans une région peu pluvieuse, environ 600 mm en moyenne annuelle.
Cordialement, Steffi.