Aménager une pelouse - Quelle est la meilleure façon de procéder ? Des conseils ?

• Erstellt am 15.05.2019 19:43:06

Deliverer

16.05.2019 11:36:00
Oui. Au moins les trois ou quatre premières semaines pas. Pendant la phase de germination, les graines sèchent sinon rapidement et meurent.

Nordlys

16.05.2019 22:05:30

Ce n’est pas une fraise. Ratisser après, c’est trop grossier pour le semis. Ratisser, semer, rouler. Soit ne pas arroser du tout et espérer qu’il pleuve, soit arroser tous les jours s’il ne pleut pas. Ne pas laisser sécher. L’herbe fraîchement levée n’aime pas du tout cela.

NOmex

17.05.2019 20:14:45
J’ai encore une question bête pour la préparation.

Comme on peut le voir sur les images (ci-dessous), notre humus a déjà été nivelé à l’aide d’une petite pelle mécanique. Dois-je quand même le retourner complètement avec un motoculteur et le tasser légèrement avec un rouleau, ou vaut-il mieux le laisser tel quel et juste râcler la couche supérieure avec un râteau ?

PS : à certains endroits, on enfonce d’environ 1 cm actuellement, à d’autres plus du tout.

Merci

Nordlys

17.05.2019 20:28:35
Je n'ose pas juger cela à distance.

NOmex

17.05.2019 20:44:08

Alors je demande autrement :

Jusqu'où le sol devrait-il être ameubli ? Lors du nivellement, il a été complètement ameubli, puis recompakté avec la benne de la pelleteuse, donc il est maintenant assez compact.

J'ai maintenant la crainte que si je ne décompacte que les 2-3 cm supérieurs avec le râteau, ce soit trop peu.

Qu'en pensez-vous ?

Nordlys

17.05.2019 20:46:23
La pelouse, lorsqu'elle est fraîchement semée, nécessite un sol humide, mais pas d'eau stagnante. Le sol laisse-t-il passer l'eau ? Si oui, il suffit de ratisser. Si non, il faut ameublir en profondeur, avec une motobineuse ou une déchaumeuse.

Oben