Grand chantier derrière la maison - qui est responsable des dommages???

• Erstellt am 12.08.2014 21:11:53

schinkelrokra

12.08.2014 21:11:53
Bonjour. Nous voulons acheter une maison d’architecte à Schinkel. Nous avons maintenant appris que, dans le cadre de l’[Kanal-Ausbaus], tout le gravier extrait du canal serait déversé proprement derrière notre jardin sur les champs. Lors d’une demande auprès de l’ingénieur de chantier principal, on nous a dit qu’il aurait fallu signaler des préoccupations dites avant 2011. En cas de dommage éventuel à la maison (fissures, etc. causées par les camions lourds / engins chenillés…), il n’y aurait aucune possibilité légale d’obtenir une indemnisation. Cela ne peut pas être vrai, n’est-ce pas ?

Je suis reconnaissant pour toute réponse.

Wastl

12.08.2014 21:43:09
Vous voulez acheter la maison et maintenant, alors que vous n'êtes même pas encore propriétaire, vous commencez déjà à vous plaindre ? Pourquoi la maison aurait-elle des fissures si des camions passent à une distance de x mètres de la maison ? Si la maison a été bien construite, rien ne peut arriver. Que la vue au loin devienne maintenant moche, tu peux le mentionner lors des négociations du prix.
Je demanderais à l'[Landesamt für Umweltschutz] s'ils ont le droit de simplement jeter la saleté là-bas. Si oui, ce sera une saleté sans danger, qui n'est pas préoccupante.
Si les camions endommagent ta maison, tu as naturellement droit à une indemnisation, mais tu dois prouver qu'ils en sont responsables. Cela sera très difficile en cas de fissures dues au tassement.

DG

13.08.2014 22:04:43
Ce qui attend probablement les Danois à partir de l'année prochaine est une opération de construction d'une ampleur gigantesque. Pour l'agrandissement du canal, il faudra déplacer 8,5 millions de mètres cubes de terre. Cela correspond à plus d'un million de chargements de camions.

Le remblayage (de la terre très recherchée) sur les terres agricoles atteint souvent 1 mètre ou plus lors de telles opérations. Et dans cette région, il n'y a pas de moyenne montagne bavaroise en sous-sol, mais après la troisième pelle, on arrive à la nappe phréatique. Et avoir un camion qui passe devant la maison toutes les 6 à 10 minutes...

Je pense que le problème est maintenant clair.

:

Tant que vous n'avez pas signé, vous êtes libres de rassembler toutes les informations et de les peser, même si personnellement, dans une telle région, je n'achèterais rien avant 3 à 5 ans après le début des travaux, et alors uniquement avec un expert. Pas avant ou pendant les travaux, et sûrement pas sans une étude de sol récente, sachant qu'en cas de doute, vous aurez des ennuis avec l'indemnisation.

Je me poserais surtout sérieusement la question de savoir pourquoi le bien est proposé maintenant et si le prix semble être une bonne affaire. Si oui, pourquoi cela serait-il ainsi?

Cordialement
Dirk Grafe

Bauexperte

13.08.2014 22:32:52
Bonsoir,

Tu appartiens à la catégorie de personnes que je n'apprécie pas vraiment ... achète ou n'achète pas et si tu achètes, alors fais-le jusqu'au bout ;)

Cordialement, Bauexperte

Oben