the_wish
09.05.2014 23:33:38
Bonjour à tous. Après quelques recherches, nous avons récemment trouvé un terrain constructible très bien situé et entièrement viabilisé. Toutefois, lors d'une demande de renseignements, le vendeur privé m'a informé qu'il existe une charge au registre foncier. En effet, lors de la transformation du terrain d'une zone verte initiale en terrain constructible, les autorités ont apparemment imposé comme condition que, en contrepartie de la construction d'une maison, une zone humide de taille équivalente doive être aménagée.
Au vu de la superficie totale, le terrain permet une telle utilisation et une grande partie du jardin laissée à l'état naturel était de toute façon prévue. De plus, le vendeur prendra en charge les travaux liés à cette condition.
Cela dit, la question se pose bien sûr de savoir comment considérer une telle obligation. Ce type de dispositions est-il uniformisé d'une quelconque manière, par exemple en ce qui concerne leur rédaction ? Ou cela dépend-il simplement du libellé exact de la condition ?
Je serais très reconnaissant pour quelques conseils utiles.
Cordialement
Lars
Au vu de la superficie totale, le terrain permet une telle utilisation et une grande partie du jardin laissée à l'état naturel était de toute façon prévue. De plus, le vendeur prendra en charge les travaux liés à cette condition.
Cela dit, la question se pose bien sûr de savoir comment considérer une telle obligation. Ce type de dispositions est-il uniformisé d'une quelconque manière, par exemple en ce qui concerne leur rédaction ? Ou cela dépend-il simplement du libellé exact de la condition ?
Je serais très reconnaissant pour quelques conseils utiles.
Cordialement
Lars