PascalBW
12.02.2024 13:36:30
Bonjour,
ma femme et moi souhaitons acheter un terrain avec une maison en BW.
Concernant la situation :
Le terrain (1 marqué en jaune) appartient à mon beau-père et à ses deux frères et sœurs.
Ils sont tous les trois inscrits à parts égales au registre foncier.
Sur le terrain (1) se trouve une vieille maison (A), celle-ci doit également nous être vendue. La vieille maison (A) sera probablement démolie et remplacée par une nouvelle construction.
Pour la vente du terrain ET de la maison, la valeur officielle du terrain est prise comme valeur de vente. Toutes les parties sont d'accord avec cela.
Il s'agit du terrain 1 (marqué en jaune)
Le terrain 2 et la maison B appartiennent déjà à mes beaux-parents.
Dans le cadre de la vente, les terrains doivent être bornés à nouveau et une partie du terrain 1 doit être ajoutée au terrain 2.
Ensuite, les terrains devraient être divisés à peu près à parts égales, comme suit :
Encadré en bleu (ma femme et moi)
Encadré en rouge (mes beaux-parents)
La question est maintenant de savoir comment nous (beaux-parents, les frères et sœurs de mon beau-père, ma femme et moi) devons procéder au mieux ?
Ou plutôt quelles choses doivent être faites en premier et quelle est la meilleure séquence ?
J’espère avoir décrit la situation de manière assez claire.
Merci d’avance
ma femme et moi souhaitons acheter un terrain avec une maison en BW.
Concernant la situation :
Le terrain (1 marqué en jaune) appartient à mon beau-père et à ses deux frères et sœurs.
Ils sont tous les trois inscrits à parts égales au registre foncier.
Sur le terrain (1) se trouve une vieille maison (A), celle-ci doit également nous être vendue. La vieille maison (A) sera probablement démolie et remplacée par une nouvelle construction.
Pour la vente du terrain ET de la maison, la valeur officielle du terrain est prise comme valeur de vente. Toutes les parties sont d'accord avec cela.
Il s'agit du terrain 1 (marqué en jaune)
Le terrain 2 et la maison B appartiennent déjà à mes beaux-parents.
Dans le cadre de la vente, les terrains doivent être bornés à nouveau et une partie du terrain 1 doit être ajoutée au terrain 2.
Ensuite, les terrains devraient être divisés à peu près à parts égales, comme suit :
Encadré en bleu (ma femme et moi)
Encadré en rouge (mes beaux-parents)
La question est maintenant de savoir comment nous (beaux-parents, les frères et sœurs de mon beau-père, ma femme et moi) devons procéder au mieux ?
Ou plutôt quelles choses doivent être faites en premier et quelle est la meilleure séquence ?
J’espère avoir décrit la situation de manière assez claire.
Merci d’avance