Stefan K_010
08.02.2018 16:26:25
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je commence directement par une question. Nous planifions une construction de maison à Mönchengladbach (style Bauhaus) et nous sommes actuellement à la recherche d’un entrepreneur général qui construira la maison selon nos plans à prix forfaitaire. Nous avons été quelque peu surpris par le supplément proposé par une entreprise pour les plaquettes de parement prévues. Le supplément par rapport à un système d’isolation thermique par l’extérieur normal s’élève à 51 000 €. J’ai maintenant passé en revue tous les plans et j’ai mesuré les surfaces murales à partir de notre modèle 3D. J’arrive à une surface totale de 311 m². Le prix du matériau pour les plaquettes est de 38,70 € TTC. Les plaquettes d’angle sont facturées par l’entrepreneur général à environ 10 000 € --> cela fait environ 22 000 € pour le matériau. Cela signifierait plus de 90 € par m² pour la pose. Est-ce un prix courant pour cela ? Sinon, quelqu’un connaît-il une entreprise qui pose les plaquettes à un bon prix ? Cordialement, Stefan