Plan de travail Karleby, coller correctement les pièces de placage ou utiliser du silicone ?

• Erstellt am 14.09.2014 12:33:20

KATZenfreund

14.09.2014 12:33:20
Bonjour forum, :)

nous avons acheté le plan de travail Karleby aspect chêne et l'avons déjà partiellement découpé. Du moins les coupes droites.

Ma première question :

Les morceaux de placage joints pour les bords de coupe sont plus grands que le bord de coupe lui-même.
D'accord. :)
Ce qui est trop long à droite et à gauche peut être coupé selon les instructions.
D'accord. :)
Le bord supérieur (et spécialement celui-ci) et le bord inférieur doivent cependant être « seulement » pressés avec le bloc à poncer plus un chiffon, repliés par-dessus - peu importe - être traités ainsi.
Pas d'accord. :confused:
Comment cela est-il possible ? :eek:

Dois-je couper les baguettes de placage très précisément - aussi en haut et en bas ? Ou se cassent-elles automatiquement correctement ? Ou y aura-t-il alors un bourrelet en haut et en bas... ?

Deuxième question : les morceaux de placage tiennent-ils bien avec la colle sur le panneau de particules rugueux ? Ou devrais-je plutôt utiliser directement un autre... Pattex ou silicone ou... ?

C'est la première fois que je fais cela, peut-être que je me complique juste la vie, mais il ne faut pas que cela ait un aspect bâclé après... :rolleyes:

Merci pour chaque réponse !

Rainer

IKEA-Experte

14.09.2014 20:18:59
Bonjour,

Tu as mal interprété les images. Ce qui est voulu, c’est que tu ponces perpendiculairement au bord avec le bloc de ponçage non pas en t’éloignant de la plaque, mais seulement vers la plaque, afin de ne pas décoller le chant.
Si le chant dépasse largement en haut et en bas, tu peux d’abord raccourcir le dépassement avec des ciseaux, puis retravailler avec le bloc de ponçage.

Je le collerais comme prévu. On ne sait jamais comment une autre colle pourrait réagir avec celle déjà présente. Si le bord reste accessible, tu peux en cas de besoin le recoller.

KATZenfreund

15.09.2014 07:20:15
Bonjour Trux,

merci beaucoup pour ta réponse !

Hier, j’ai aussi eu une révélation :
La chose sur le petit dessin dans le manuel, c’est du papier abrasif !

Mec, la solution la plus évidente...

Maintenant ça va marcher. Bien sûr, je coupe aussi près que possible, le reste sera poncé. Rien de sorcier...

Parfois, ça prend un peu plus de temps pour comprendre... Merci !

Je vais traiter le bord poncé avec une huile appropriée pour qu’il soit déperlant et qu’il corresponde un peu au reste.

Merci encore !

Rainer