€uro
19.05.2012 12:06:27
Normalement, chaque BV est précédé par une détermination des bases. Cela signifie : détermination des besoins réels pour le chauffage, l'eau chaude sanitaire et éventuellement la ventilation, basée sur la structure de construction visée, le climat local et le comportement de l'utilisateur. Selon les résultats et les conditions, cela conduit au concept global respectif. Les documents de calcul nécessaires seraient les suivants : charge thermique normative, charges thermiques des pièces, surfaces de chauffage, hydraulique. Pour la ventilation contrôlée des espaces habitables, la prise en compte des débits d’air requis selon le plan des débits d’air selon 1946-6 est bien sûr également nécessaire.....Exactement, que dois-je demander ou quels documents dois-je exiger ?
La plupart du temps, non, car ses conditions contractuelles ne le prévoient généralement pas. Ne s’appliquent ici que les éléments contractuels, si déjà signés. Il faut alors généralement se résoudre à vivre avec ce qui est prévu à long terme. Ce n’est économiquement viable que dans très rares cas. Ce n’est pas pour rien que de nombreux entrepreneurs généraux/entrepreneurs retirent dès le départ ces corps de métier du contrat d’entrepreneur général et confient ces prestations à des prestataires externes.....Et est-ce que notre maître d’ouvrage ou entrepreneur général doit nous fournir cela, ou ai-je en tant que donneur d’ordre un quelconque moyen d’exiger ces documents ?
v.g.