Confiture sur des fruits

• Erstellt am 04.07.2008 16:24:48

leini

04.07.2008 16:24:48
Salut à tous,

Je voulais demander si quelqu’un parmi vous sait comment faire de la confiture maison sans ajouter autant de sucre, tout en gardant la confiture quand même durable.
Je serais très content de vos réponses. :):p

rosanne

04.07.2008 19:06:53
Salut leini,
Je pense que si tu veux faire de la confiture, tu ne pourras pas t'en sortir sans sucre gélifiant. Mais autant que je sache, il existe maintenant aussi du sucre gélifiant qui est moins sucré et donc contient moins de calories. :)

Maier GmbH

04.07.2008 22:25:22
Salut Leini,

Il est important de suivre une recette, surtout quand on n’a pas beaucoup d’expérience. Cela est important car le rapport entre le fruit et le sucre doit être correct. On ne doit jamais fabriquer plus de 2 kg de fruits et 2 kg de sucre à la fois. Une cuisson trop longue entraîne en effet une perte de vitamines.

Cordialement,
Gartengestaltung ;)

marida

05.07.2008 18:00:40
salut leini, tu peux faire une purée au lieu de la marmelade. c’est-à-dire que tu peux aussi cuire les fruits sans sucre puis les mettre dans des bocaux à conservation. alors il n'y a vraiment que le sucre des fruits dedans. ça marche bien avec des prunes ou des abricots. les pommes conviennent aussi. il est important d’utiliser des fruits mûrs. bisous, Mara

Maier GmbH

06.07.2008 01:57:15
mara dit bien la bonne chose... la confiture devient durable grâce aux bons pots... dans les bons pots, il y a en effet un vide d'air...

les bactéries ne peuvent alors pas agir et ainsi la confiture ou la purée reste durable... les pots ont besoin d'un joint en caoutchouc

marida

06.07.2008 15:15:43
Il est également conseillé d’utiliser un entonnoir pour remplir les bocaux, afin d’éviter de salir le bord du verre. Les bocaux de conservation de la marque Weck conviennent vraiment le mieux. On peut utiliser pratiquement tous les types de fruits. On peut aussi ajouter des noix ou combiner différents fruits entre eux.
Cordialement,
Mara :p

Oben