C'est accompli.

• Erstellt am 28.03.2012 01:10:22

Häuslebauer40

28.03.2012 01:10:22
Bonjour,

aujourd'hui, le moment tant attendu est enfin arrivé. Dans l'après-midi, nous avons reçu les clés de notre maison prête à emménager. L’expert était également présent lors de la réception. Il y avait encore quelques petits défauts à déplorer, mais tous peuvent être corrigés sans trop de difficulté.

Dans l’ensemble, au vu de ce que je lis souvent ici et ailleurs, je peux être satisfait d’un délai de construction de 5 mois et 3 jours à partir de la première pelletée de terre, même s’il aurait pu être 4 à 6 semaines plus rapide si certains corps de métier n’avaient pas été aussi négligents.

En résumé, tout s’est globalement bien déroulé. Cependant, je suis content que ce soit enfin terminé. Maintenant, le déménagement approche, ce qui sera sûrement encore stressant, ainsi que l’aménagement des espaces extérieurs.

Quand un peu de calme reviendra et que j’en aurai l’envie, je rédigerai peut-être un retour plus précis sur mon BV et mon BU.

Bonne chance

perlenmann

28.03.2012 07:33:13
Alors, félicitations.
J'ai tiré le même lot il y a presque 2 semaines, et je suis maintenant en plein chaos et en train de faire la remise de l'ancien appartement ! Je peux seulement dire que je suis content quand ce sera derrière moi et que je pourrai m'asseoir sur la terrasse :) avec une petite bière bien sûr !

Bauexperte

28.03.2012 10:37:31
Bonjour perlenmann,

Parfait, alors je te félicite aussi avec plaisir !

Envoie-moi un retour sur l'entrepreneur principal quand tu en auras l'occasion, (pas le fournisseur, je le connais déjà) ;)

Cordialement

Häuslebauer40

28.03.2012 14:10:40

Merci, Bauexperte.

Tu as raison. Je suis moi aussi plutôt partisan d’une construction plus longue, notamment pour le séchage. Dans ce cas précis, il ne faut pas oublier que la maison n’a pas été construite en monolithe, mais que les éléments de mur et de plafond en briques ont été préfabriqués industriellement. En ce sens, 5 mois, c’est en fait déjà long. :D

Je vais certainement écrire un retour, mais comme les paysagistes sont tous complètement fous, je dois d’abord m’occuper de mes aménagements extérieurs. :D

De ma part également, toutes mes félicitations à Perlenmann et beaucoup de plaisir avec la maison.

Cordialement

perlenmann

29.03.2012 08:12:37

Bonjour,

Merci.

Moi aussi, je donnerai probablement mon avis sur le maître d'œuvre une fois que tout sera terminé et que j'aurai de nouveau du temps.
Mais je dois encore enlever le parquet stratifié maintenant...

Donc, il y aura des nouvelles en temps voulu !