Le sol est-il encore trop humide ou est-il déjà normal ?

• Erstellt am 20.01.2018 17:22:56

Nordlys

22.01.2018 10:36:34
Fini avec les diagnostics à distance. Que cela soit examiné s'il vous plaît par un maçon, un ingénieur ou autre [o.Ä.].

Domski

22.01.2018 12:38:01
Expert, pas un maçon s'il vous plaît. Avec ce tableau de moisissure et l'état "Toujours pas sec", cela doit être fait correctement une bonne fois pour toutes.

Knallkörper

22.01.2018 22:09:33

1 déshumidificateur, 10 jours, c’est trop peu. 55 % à quelle température ? Si tu es sûr qu’il n’y a pas d’eau venant de l’extérieur : chauffe plus, aère plus et/ou installe un déshumidificateur. Ne pas tapisser.

Steffi33

24.01.2018 21:55:16
Il y a exactement un an, nous étions aussi dans cette situation. Chez nous, c'était parfois encore bien pire... des zones constamment humides se formaient dans les coins (en haut et en bas) et aussi très fortement à la fenêtre de toit en pente. Je m'étais aussi fait du souci à l'époque. Je montais toujours avec un chiffon dans les coins pour essuyer l'humidité. En plus, j'aérais régulièrement. Cela a très bien aidé et c'est devenu de plus en plus mieux. Pour contrôle, j'avais toujours un hyromètre à disposition. Nous y habitons depuis juin... et aujourd'hui, il n'y a plus aucune humidité dans les coins ni à la fenêtre de toit.

Le plâtre et la chape ont été posés en novembre...
Le 22 février, cela ressemblait encore à cela (voir photos).
Fin avril, nous avons enfin pu poser les planches de sol.
Heureusement, nous n'étions pas sous pression temporelle.

Cordialement, Steffi.