Le sable de joint est-il adapté contre les mauvaises herbes ?

• Erstellt am 29.07.2022 19:54:43

MaxMustaman92

29.07.2022 19:54:43
Bonsoir,
après des travaux étendus de pavage et de pose de dalles, nous souhaitons remplir les petites jointures encore ouvertes avec un matériau approprié afin de minimiser la croissance des mauvaises herbes. Nous avons trouvé sur Internet qu'il existe un sable de remplissage de joint appelé "No Grow" qui est censé empêcher la croissance des mauvaises herbes.

Par conséquent, la question est la suivante : cela est-il recommandé ? Quelqu'un ici a-t-il éventuellement déjà fait l'expérience de ce produit ? Ou existe-t-il de meilleures solutions ?

bauenmk2020

30.07.2022 08:19:03
Je me joins à la question. Quelle largeur ont tes joints ? Nous avons 3 mm au niveau des dalles et les fiches techniques des fabricants indiquent généralement 5 mm comme largeur minimale. Actuellement, j'ai du gravillon fin dedans mais je suis ouvert à un joint lié.

Benutzer 1001

30.07.2022 08:48:35
Le sable à joint autocollant aide, il est disponible chez de nombreux fabricants, la comparaison directe se fait devant la porte.

Je peux gratter, le voisin a dit sable à joint avec liant.
Je vais définitivement le faire aussi en temps voulu.

Hutchinson123

30.07.2022 09:10:14
Je viens de traiter le sable No Grow sur notre allée d'entrée.
Un pavage vieux de 20 ans, les joints n'étaient plus bien remplis et c'était un véritable enfer de mauvaises herbes.

Le sable pour joints s'est très bien appliqué et le résultat visuel est convaincant. Par endroits, quelques brins ressortent encore, MAIS j'ai sans doute mal gratté les joints par endroits, pas assez en profondeur. Il faudrait sans doute environ 2-3 cm pour que le sable agisse correctement.

Je vais observer cela et arracher régulièrement les nouvelles mauvaises herbes pour commencer. Sinon, je nettoierai les joints de nouveau et réessayerai.
Je suis sûr que le résultat serait moins bon sans ce sable pour joints.

Après la première pluie, le sable se tasse un peu, puis un second traitement est nécessaire.
Cette matière gonfle un peu au contact de l'eau, elle doit donc impérativement être posée à sec pour pouvoir bien s'infiltrer dans les joints.

Il faut donc absolument veiller à ce qu'elle ait été stockée à l'intérieur lors de l'achat en magasin de bricolage.
C'est ainsi que je l'ai acheté chez OBI – tout était parfait.
Plus tard, j'ai acheté un sac pour ma mère chez toom (stocké dehors) et il était au moins à 50 % humide, donc beaucoup plus difficile à appliquer.
L'emballage, cependant, ne présentait aucune détérioration apparente.

Je suppose que ce produit est très hygroscopique en raison de sa finesse, un peu comme le sel par exemple.

Un autre avantage :
Il agit pas mal contre les fourmis. Dans la partie avant de l'allée, les fourmis avaient bien étendu leur territoire dans les joints. J'ai également rempli leur "royaume". Après un jour, elles ont un peu repoussé le sable.
J'ai refait une application immédiatement, environ deux fois. Après cela, les fourmis en ont eu marre et ont abandonné ;)

Je suppose que la poussière de pierre est un peu trop lourde pour les fourmis, ce qui rend la lutte permanente trop fatigante pour elles, et elles finissent par chercher un autre endroit.

PS :
Le sable s'applique le mieux avec un balai doux, il ne faut donc pas utiliser principalement un balai de rue classique.

seat88

30.07.2022 13:40:27
Je choisirais toujours du sable de pierre ou de la farine de pierre. Cela devient dur comme du bois en contact avec l'eau, rien ne pousse plus.

Hutchinson123

30.07.2022 13:43:11

Autant que je sache, Dansand No Grow est précisément cela.
Ce n'est pas dur comme du bois, mais c'est ferme comme un balai.

Il existe apparemment une version renforcée avec un liant.