Peut-on peindre le zinc titane puis le doré ?

• Erstellt am 19.05.2021 21:58:42

manohara

19.05.2021 21:58:42
Je voudrais construire un petit auvent qui sera recouvert de tôle. Sur une lucarne du toit de la maison, il y aura du zinc titane, c'est pourquoi l'auvent aura aussi cette tôle. Il est possible qu'il soit doré un jour. (wenn der kommende Lottogewinn untergebracht werden muss oder so ;)) Un dorure sur tôle nécessite un vernis comme sous-couche. Ce que j'ai appris, c'est que les pièces en fer galvanisé peuvent être difficiles à dorer, mais c'est possible. Quelqu'un a-t-il des informations plus précises sur la possibilité de dorer avec succès (de façon durable) du zinc titane ? ... par exemple, existe-t-il des toits d'église en zinc titane qui soient dorés ?

hanghaus2000

19.05.2021 23:53:18
Je peux imaginer qu'on recouvre d'abord la tôle par galvanoplastie avec du cuivre, ensuite le dorure est probablement possible.

Je demanderais chez des entreprises qui font du chromage.

manohara

20.05.2021 06:31:51
... hm ...
nous ne nous sommes pas encore tout à fait compris.
Alors je pourrais tout aussi bien prendre du cuivre ...

Ce doit être du zinc-titane (et avoir cet aspect), et peut-être être doré plus tard ...
mais merci quand même pour ta réflexion :)

hanghaus2000

20.05.2021 08:02:52
Alors il ne me reste plus qu'à penser à pelliculer. Il y en a même en chrome or. :cool:
Ou il y a aussi de la peinture dorée.

i_b_n_a_n

20.05.2021 08:11:21
ou faites-le comme par exemple les moines en Thaïlande : appliquer de la feuille d’or. Il faut juste qu’il n’y ait absolument aucun vent et que la surface soit préparée (jolie et bien polie). Ensuite, appliquer les feuilles avec un pinceau, les lisser et les polir. Cela fonctionne sur le bois, le verre, la céramique, pourquoi pas sur le Titanzink ?

manohara

20.05.2021 08:20:03
Oui, la feuille d’or est le plan ... (et pour les travaux en extérieur, il y a le "Transfer-Gold", qui est appliqué sur du papier et peut être utilisé même en cas de "mouvement d’air". Je l’utilise souvent pour la dorure à l’huile aussi en intérieur, car c’est plus simple)

Le zinc semble avoir des "émanations" qui ne conviennent pas à l’or (c’est ce que j’ai lu). Alors il peut devenir mat ou gris ?
Le vernis peut l’empêcher - et un vernis est de toute façon nécessaire pour une dorure à la feuille.
Mais sur le zinc, seuls des vernis très spécifiques tiennent. (la plupart s’écaillent simplement)
Si parmi eux il y en a un qui prévient un éventuel dommage du zinc, je ne sais pas.

... et je ne sais même pas si je connais tous les problèmes possibles qui peuvent survenir. C’est pourquoi j’aimerais trouver quelqu’un qui s’y connaît "vraiment" ....

Hier, j’ai contacté quelqu’un qui fabrique et propose sur ebay des éléments de toiture en tôle dorée ... mais je ne veux rien lui acheter, juste obtenir des informations ...
On verra si une réponse revient.