Walden1
08.11.2019 23:06:12
Bonjour, nous achetons actuellement un appartement neuf à Berlin, tout devrait être prêt début 2020. Cependant, nous n'emménagerons pas directement, car je travaille encore dans une autre ville. Nous emménagerons probablement seulement en 2021. Nous avons trouvé cela plutôt bien. Ainsi, nous pouvons encore prendre un peu de temps, choisir une belle cuisine, peut-être installer des placards encastrés, etc.
Mais maintenant, je lis partout que les constructions neuves sont humides et qu'il faut ventiler et chauffer assez compliqué pour éviter la formation de moisissures. Mais : nous ne vivons pas à Berlin ! Bien sûr, nous venons tous les quelques mois et pouvons alors aérer. Mais le reste du temps, l'appartement est vide, les fenêtres bien sûr fermées. Est-ce un gros problème ?
Mais maintenant, je lis partout que les constructions neuves sont humides et qu'il faut ventiler et chauffer assez compliqué pour éviter la formation de moisissures. Mais : nous ne vivons pas à Berlin ! Bien sûr, nous venons tous les quelques mois et pouvons alors aérer. Mais le reste du temps, l'appartement est vide, les fenêtres bien sûr fermées. Est-ce un gros problème ?